Ho99o9

+ N8NOFACE
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Comme une traduction de la violence américaine, la musique du gang de Los Angeles est viscérale, puissante, stridente et parfois effrayante. Un mélange de rap, de punk, d’eléctro, de hardcore et de metal fait par des afropunks aliénés qui dégagent une énergie cathartique, vécue comme une expérience unique sur scène.

ho99o9

Ho99o9
(US)

Ho99o9 (prononcer horror) émerge en 2012 dans le New Jersey, réunissant TheOGM et Eaddy. D'abord influencé par le gangsta rap, le duo se tournera rapidement vers la scène orientée punk et art punk avec des sonorités underground des milieux hardcore, métal ou indus (quelque part entre Rob Zombie et Death Grips), puis partira s’installer à Los Angeles.
Ils nous jettent une furieuse B.O. de la violence américaine, un cri politique, plongeant ses racines dans les banlieues délaissées où les gangs règnent, jusqu'aux meurtres raciaux commis par des policiers. Sa traduction en live est d’une puissance immédiate et totale, monstres de scène, ils ratiboisent tout sur leur passage.
Celles et ceux qui les ont vu en 2015 à Stereolux se souviennent d’un concert rouleau-compresseur ou le public était ressorti sonné, une expérience qui frappe, loin, très loin des chemins balisés.

N8NOFACE

N8NOFACE
(US)

Echappé de Tucson pour amerrir à Los Angeles, N8NOFACE revient de loin. Nourri autant de Suicidal Tendencies que des compils minimal wave du label Stones Throw, il a conçu une musique synthpunk nostalgique des 80/90’s. C’est aujourd’hui au sein de ce même label qu’il signe ses albums. En 2025, son dernier album explore une facette plus vulnérable et sensible, c’est un recueil de chansons d'amour : « La plupart de mes chansons me sont venues à travers des choses que j'ai vues ou vécues (la drogue, la vie à la frontière, la rue). Mais j'ai toujours été un grand fan d'amour : celui qu'on trouve dans les endroits les plus sombres, auprès des personnes les plus effrayantes. ».
Ce "one-man-band" au style unique et distinctif  (un son minimaliste né de son incapacité à jouer des instruments traditionnels, ce qui l'a poussé à expérimenter avec des synthétiseurs, des échantillonneurs et des boîtes à rythmes) est une personnalité excentrique à l’attitude humble.