stereotrip_valence3.jpg

STEREOTRIP I Nantes vs Valencia

Papier Tigre + My name is nobody + Betunizer + Alberto Montero
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Placement debout libre
Carte Stereolux

LE MOT DU PROGRAMMATEUR

Les deux groupes phares de la scène indé nantaise première génération invitent deux congénères espagnols pour une petite corrida sonore qui s’annonce à la fois délicate et sonique !

Une petite rencontre France-Espagne, où les deux groupes nantais invitent deux groupes de Valencia, pour un petit match informel, avant de retrouver les mêmes quatre équipes pour un retour à Valencia à l’automne.

  

  

carrepapier_tigre.png

Papier Tigre
(Nantes)

Les émissaires nantais de l’oxymore saturé reviennent après six années d’absence. Même si leurs cartes postales envoyées (balancées !) depuis la Colonie de Vacances ont pu combler certains appétits, la fougue des Nantais n’avait plus été ressentie depuis un temps reculé où le Professeur Raoult menait ses petites expériences sereinement. Des expériences, c’est bien la promesse de Papier Tigre, en savants dosages de math rock, de giclées fugaziennes et de pop noisy. Pour les vingt ans de Murailles Music, la maison (en granit) des musiques curieuses, les trois de Papier Tigre reprennent donc la route, ce qui constitue une bonne nouvelle à ajouter à la case trop déserte des bonnes nouvelles.

mnin-1_by_adam_wozniak-ld_1.jpg

My name is nobody (NANTES)

default.png

Betunizer (ESP)

default.png

Alberto Montero (ESP)

Après un début de carrière comme leader d’un groupe punk psyché (Shake) , Alberto Montero entame une deuxième vie comme songwriter folk-pop.

Sa musique fait défiler de magnifiques paysages : arbres tropicaux, couleurs changeantes, couchers de soleil, vol d’oiseaux : un environnement méditérrannéen omniprésent , avec une forte influence de la culture sud-américaine. Entre Nick Drake et Arthur Lee, sa folk-pop délicatement psychée est habillée aux mélodies fragiles, de guitares cristallines et de voix claires . Un ravissement qui sent la douceur d’une fin d’été.

Alberto Montero