Julien Granel

+ Bonne Nuit
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Résolu à embrasser cette British pop orchestrale et entêtante, en y ajoutant des souvenirs d’euphorie juvénile, de fêtes foraines et de bubble gum, Julien Granel propose un wonderland baroque et chatoyant, alliant le cool et la couleur. 

Un deuxième album attendu début 2025 : le retour en fanfare d’une ode à la joie !

Julien Granel

Julien Granel
(FR)

Un arc-en-ciel a auréolé une grande partie des festivals cet été. Vingt-six précisément, soit le nombre de scènes majeures que Julien Granel a éclaboussé de ses couleurs. Le Landais était cette année l’artiste le plus programmé dans les rassemblements musicaux, personnifiant comme une garantie de supplément de couleurs. Colorée, c’est sans doute l’adjectif le plus adapté à la pop sautillante d’un trublion pour qui le flashy compte autant visuellement que musicalement. Biberonné à Mika, c’est évident, Juju Granel lui a emprunté la volonté de célébrer la joie d’être ensemble, mais aussi une rigueur dans la production, une détermination à tirer le maximum de ses mélodies. Cooleur, l’album (le bonbon, plutôt) qui continue de lui faire surfer des licornes argentées près de deux ans après sa sortie, n’a pas encore livré tous ses secrets. Rendez-vous au pied de l’arc-en-ciel pour les découvrir.

Bonne Nuit

Bonne Nuit
(FR)

Hypnotisée par les folies subtiles de Catherine Ringer et de Philippe Katerine, la pop électronique du duo vendéen est le son d’une génération qui voit le monde s’écrouler sous ses yeux.  
Deux humains dégénérés qui racontent nos paradoxes et nos faiblesses dans un mélange de synthés raffinés et de textes accrocheurs et engagés en français.  
Prophètes du désordre, la new wave du duo s’exalte sur scène. Après une année d'existence et déjà plus de 80 concerts, ils remplissent, en quelques semaines, La Boule Noire à Paris en janvier 2025. Artiste coup de cœur du festival Panoramas, lauréats en 1 an de nombreux prix… Tout va très vite en 2025 pour Bonne Nuit, jamais fatigué, toujours exalté !