Acid Arab

+ fissaa fissaa
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Né dans le Paris bouillonnant des années 2010, le collectif franco-algérien fond les musiques orientales dans le beat électronique, marie la techno house à des sonorités arabes aux influences multiples. Un éventail de couleurs qui brisent les frontières entre les styles et les cultures. Et ça fait du bien !

0H0A9642Acid Arab pict. by Guillaume Durand.jpg

Acid Arab
(FR)

Un nom à la puissance d’évocation si forte qu’il est devenu une marque, un pedigree unique assis sur deux continents qui inspire une vision hallucinée d’un djébel où les derboukas explosent en infra basses. Guido Minisky et Hervé Carvalho aka Acid Arab déclenchent depuis 2012 leur tempête du désert en laissant circuler sous la roche un mélange acide qui fait fusionner nord et sud, musique électronique et sonorités arabes et moyen-orientales. La chaleur est le paradigme où se déploient les boucles du duo parisien, mais de sécheresse, jamais il ne souffre : régulièrement rejoint par les plus agiles musiciens du maghreb et d’orient, Acid Arab n’a pas fini de creuser un sillon clair et bien tracé, vers l’envoûtement et jusqu’à la transe.

fissaa_fissaa_2024_credit_axel_vanlerberghe.jpg

fissaa fissaa (SAMIFATI) (Nantes)

Né de l'urgence d'exprimer une musique brute et instinctive, fissaa fissaa explore les méandres d'un synthétiseur modulaire fougueux et d'une boîte à rythme analogique capricieuse. Chaque performance de fissaa fissaa est 100% improvisée et inspiré par ses field recordings, si bien que sa musique oscille entre les méandres de l'ambient et l'explosion d'une techno brute et hypnotisante. fissaa fissaa embrasse l'impromptu comme étendard, laissant place à des instants uniques de communion guidé par l'inspiration et le public.