Adé

+ Nous Étions Une Armée
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

La Thérapie est bien finie pour Miss Adé. Et la mue se poursuit avec ce 2ème album très personnel. Plus électrique et créée pour le live, sa musique ne s'interdit rien : du rock énervé, du guitare-voix, de l'autotune, de l'hyperpop ou des rythmiques techno. Elle s’affirme avec une assurance décomplexée, et ça lui va bien. 

Adé
moritz leisen

Adé
(FR)

Il faut du cran pour ne compter que sur trois lettres pour poursuivre une carrière. Du cran, du talent, et du bagout. Adé cumule tout ça, et sans doute quelques autres outils pour avoir en quelques années réussi à devenir à la fois l’Avril Lavigne française, une Petite Sophie et principalement elle-même au gré de deux albums dont s’évapore une évidence pop éblouissante. Les années Thérapie Taxi, la confiance de Benjamin Biolay et des centaines de concerts ont amené la Parisienne à un niveau de maturité que les artistes de son âge n’atteignent parfois jamais, et 2025 sera à coup sûr l’année de la consécration pour Adé. Son album Inside Out MVMT dévoile un inattendu penchant rock dans le spectre déjà immense de la chanteuse, et promet des lives toujours plus incandescents.

Nous Étions Une Armée

Nous Étions Une Armée
(FR)

Nous Étions Une Armée naît d'une rencontre entre Léo Nivot (voix, guitare) et Rémi Le Taillandier (guitare, machines, clavier), alors étudiants au Conservatoire et basés au Mans. Entre énergie rock et minimalisme électronique, leur musique est avant tout portée par une voix en français, parlée, clamée, parfois hurlée, quelque part entre Fauve et Feu! Chatterton. 
Les guitares électriques, synthés et boîtes à rythmes accompagnent cette voix dans l’expression d’un romantisme noir, qui prend toute son ampleur sur scène où le duo incarne physiquement l'urgence et la nécessité présente dans ses textes.