carrejoanie.jpg

Big Joanie + Lambrini Girls

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Concert annulé et reporté au 17 octobre 2023.
Carte Stereolux

Nous vous informons que suite au report de toute sa tournée, Big Joanie ne se produira pas à Stereolux le 21 février prochain comme prévu initialement. Ce concert est reporté au mardi 17 octobre 2023. Vos billets restent automatiquement valables pour cette nouvelle date, sans aucune action de votre part. Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, merci d'en faire la demande avant le 1er septembre en vous rendant sur ce formulaire.

Si vous n'avez pas encore de billets et que vous souhaitez vous en procurer, la billetterie de la date du 17 octobre est ouverte sur cette nouvelle page.

Ce trio noir, féminin et féministe mélange l’esthétique des girl groups des 60’s à celle des riot girls des 90’s. Un militantisme contre toute forme de discrimination antiraciste et antisexiste, un activisme musical politique rare qui fait du bien.

carrejoanie.jpg

Big Joanie (GB)

carrelambrinigirls.png

Lambrini Girls (GB)

Le Lambrini est “un cidre de poiré léger et fruité fabriqué à Liverpool”. Mais souvenez-vous de vos cours d’anglais : attention aux faux amis ! Les Lambrini Girls ne sont ni de Liverpool, ni légères, et pour le fruité, ça reste à voir. Le trio prétend s’inspirer autant de Savages que des Spice Girls, mais là encore, ça peut être un peu trompeur, en tous cas pour la deuxième proposition. Ce qui en revanche ne prête à aucune discussion, c’est la fureur développée par ces filles de la côte est britannique depuis leur single Help Me I’m Gay en 2022. Avec un accent trempé dans la lager (le Nottingham des Sleaford Mods n’est pas loin !), le girl band le plus épicé de l’année enchaîne les prestations infernales comme les doigts d’honneur à l’extrême droite et à l’establishment anglais. C’est garage mais en mieux produit, punk mais en plus audible, c’est comme du Lambrini finalement : ça se boit en toute facilité.