Cash Savage & The Last Drinks

+ Giverzz
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Attention, ce concert n'est pas un report du concert annulé du 18/06/2024. Tous les billets ont été remboursés.
Carte Stereolux

Pilier de la musique et des communautés LGBTQI+ de Melbourne, Cash Savage a passé la dernière décennie à magnétiser son rock hanté de blues, lors de concerts légendaires et cathartiques, sans jamais tomber dans l’émotion facile. Ce qui rend l’expérience encore plus forte.

Cash Savage and The Last Drinks
(AU)

C’est un western que produit et réalise Cash Savage avec son crew au nom évocateur de l’ambiance de tournage… Le rock n’roll australien sent la poussière, et en près de 15 ans à ne surtout jamais passer l’aspirateur, c’est sur un nuage que voyage désormais la bande de Melbourne. Mais l’expérience Cash Savage n’est pas qu’une affaire de suffocation sonique : la grâce de PJ Harvey et la profondeur de Nick Cave se cachent parfois dans les scènes épiques mises au point. C’est surtout le cas dans le dernier album du groupe So This Is Love, grandiose plan séquence aux paysages magnétiques et au scénario bouleversant, car très intime. A l’inverse de Shelf Lives, arrivez à l’heure, mais prévoyez de rentrer tard. On a toujours le temps pour un last drink.

Giverzz

Giverzz
(Nantes)

Issus de divers projets musicaux (The Sapphics, L'an2000, Penny Was Right), Giverzz pratique un wavy garage et une beach punk fait de riffs ensoleillés dans une ambiance survoltée. Leur musique incarne une adolescence éternelle, entre mélancolie et fête. Si Giverzz était un bouquin, il se passerait à Melbourne-sur-Loire (ou Nantes pour les moins doués en géo). Ça raconterait comment cinq gaillards trimballés entre les rengaines solaires de Skegss, les riffs lourds et mélo de Violent Soho et l’énergie brute de Fidlar, se sont mis à faire des chansons ensemble. Des suburbs australiens dans leurs têtes aux plages de Pornic dans leurs yeux, c’est à un garage-punk plutôt fleuri qu’ils aboutissent.
Alors certes, Giverzz n’est pas un bouquin, mais pour ce qui est de l’histoire, ça vaut le coup de la voir en live…!