Cavalry et motion design procédural

Avec Yohann Jaffrès et Julien Royer
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Plateau Multi (4e étage) • Placement libre
Carte Stereolux
2h30

Cavalry et motion design procédural

Cavalry est un logiciel de design et d’animation 2D, conçu pour les motion designers, les designers graphiques et les développeurs, il se distingue des autres logiciels par son approche paramétrique et procédurale, et sa capacité à intégrer des données externes (JSON, Excel, API…) pour créer des animations dynamiques.

Son interface claire, sa proposition d’un système nodal ludique, et ses multiples deformers et générateurs de comportements permettent de créer des projets complexes mais modulables.

Véritable complément à After Effects, Cavalry est surtout une porte d’entrée accessible dans le monde du motion design grâce à une offre gratuite du logiciel en version light, mais aussi grâce à une communauté créative très active sur internet !

Cet atelier animé par Julien Royer et Yohann Jaffrès est destiné aux débutant·es. Cette initiation comprend une présentation des ressources sur le sujet, un état des lieux des usages possibles et un atelier de pratique. 

Matériel nécessaire :  un ordinateur portable (+ souris et ou trackpad) et le logiciel Cavalry (seuls les outils disponibles sur la version gratuite seront abordés).

Niveau : débutant

Julien Royer

Julien Royer est motion designer et directeur artistique indépendant. Passionné d’arts graphiques, de communication visuelle et de cinéma, il aime raconter des histoires à travers ses créations artistiques animées. La lettre, la forme et l’illustration sont ses médiums favoris. Cavalry s’est naturellement ajouté à sa liste d’outils de création, sa flexibilité permettant d’itérer ses idées très rapidement.

Yohann Jaffrès

Yohann est un motion designer 2D et 3D. En plus de cette passion pour l’animation, il a depuis son début d’adolescence un réel attrait pour la photographie et la réalisation vidéo, qu’il essaye de combiner avec son métier de motion designer. Dans une veille constante des arts en mouvement c’est tout naturellement que Yohann intervient dans plusieurs écoles d’art nantaises et anime des ateliers pour transmettre sa passion pour l’image en général.