Celles qui se racontent

Restitution de l'atelier animé par La Cloche, Adeline Praud et Jean-Loic Tournié
Gratuit
Production : Stereolux
Gratuit
Carte Stereolux

Stereolux et La Cloche s’associent pour proposer un atelier dédié aux femmes en parcours de rue avec deux artistes (Adeline Praud et Jean-Loic Tournié). Pendant plusieurs mois à raison d’une rencontre par semaine, ces femmes ont travaillé la photographie, le texte à l’aide de la Box Mash Up. Après une présentation de leurs films dans l’après-midi, nous proposons aux usagers de Stereolux de venir découvrir la création de ces trois femmes. La soirée se poursuivra avec un DJ set de Söwe.

 

ADELINE PRAUD

Celles qui se racontent

Si vous deviez vous raconter : que choisiriez-vous de dévoiler ? Quelle part de réalité ou de fiction injecteriez-vous dans ce récit à partager ? Quelles images et sons pourriez-vous mobiliser ou fabriquer pour raconter votre histoire de vie, ou tout au moins une partie de celle-ci dans un mini-film ?

Celles qui se racontent ici sont des femmes hors du commun aux parcours de vie bien cabossés. Pour ce projet, elles ont parfois choisi de partager leurs rêves, d'interroger les liens de sororité qui relient toutes les femmes victimes de violences - d'où qu'elles soient - ou de vous prouver leur détermination à s'en sortir à travers leur parcours de résilience emprunt d'une combativité incroyable ! 

Elles vous attendent pour la joyeuse restitution de leur création !

Le projet Celles qui se racontent... a été imaginé par l'autrice-photographe Adeline Praud et l'auteur-scénariste-musicien Jean-Loïc Tournié, en collaboration avec l'équipe de l'action culturelle de Stereolux - Solenn Perdoux et Mélanie Legrand et l'association La Cloche.