Concours de K Pop

Dans le cadre du Printemps Coréen
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Harmonie et grandeur de la nature : deux figures abstraites traversant la culture coréenne et se manifestant de bien des manières. L’ambition de cette édition est de vous faire découvrir par des expositions, des concerts et des rencontres une nature coréenne magnifiée et cependant fragile et des rapports qu’entretiennent les femmes et les hommes de deux régions de Corée avec la Nature à travers leur art, leur artisanat ou leurs activités : Jeju et Gwang-Ju.

- Des expositions photographiques, d’objets d’art et d’installations visuelles 
- Des concerts et des spectacles, découvrez le groupe de musique fusion Sin Noi, le spectacle de « Jeju, living with the sea » et des créations 2025 de Printemps Coréen.

K pop

5ème K-POP World Festival à Stereolux K-POP dance competition : covers

K-pop : Scène nantaise en effervescence

Quatre éditions du K-POP world festival à Nantes ont permis de découvrir le riche vivier des groupes de danse K-POP (appelés crews) de la région. Pour la 3è année consécutive, ce challenge se déroulera à Stereolux. D’abord fans des célèbres groupes de K-POP coréens comme BTS ou  Blackpink pour n’en citer que quelques-uns, des jeunes nantais se sont lancés dans la danse K-POP, en réalisant des covers. Cette année, le 5e concours aura lieu à Stereolux et accueillera des crews de différentes régions de France.
L’inscription est ouverte à tous les groupes. Ils devront présenter une cover d’un titre de leur idole. Un jury départagera les deux finalistes.
La vidéo du crew gagnant sera soumise à la sélection d’un jury en Corée du Sud.

Born to be # Sunbee Han

Sunbee Han s’est formée au plus haut niveau en danse contemporaine, classique et jazz. Diplômée de l'Université Han Yang de Séoul, elle a dansé pendant plusieurs années sur les grandes scènes asiatiques et reçu la médaille d'or de la prestigieuse Dong-A  competition de Séoul.
Au Royaume-Uni, elle danse pour deux des chorégraphes les plus connus de ce pays, Shobana Jeyasingh et Henri Oguike. Depuis ses débuts au Royaume-Uni, elle a été nommé « Danseur du mois » par le UK Dancing Times, première coréenne à être nommée par ce prestigieux journal. 
Récemment, sa recherche chorégraphique l’a conduite à explorer les frontières entre la danse K-pop et la danse contemporaine et elle anime des workshops de K-pop à Lisbonne.
Jury d’honneur du 5è K-pop World Festival 2025, elle performera Born To Be une pièce chorégraphique entre danse K-pop  et contemporaine

Beyond K : Corps et cordes

AN jaehyun, E’Joung-Ju & Evidence. Le mouvement rencontre la mélodie, quand la tradition dialogue avec la modernité…
Pour cette performance exceptionnelle, le groupe U-Ri et Kenzo, lauréat du Concours K-pop 2024, fusionnent leurs univers pour créer un spectacle unique où la musique, la danse et le rythme s’entrelacent.
Sur scène, les cordes du geomungo vibrent en harmonie avec les gestes gracieux de la danse coréenne. La puissance expressive du K-pop vient alors insuffler une nouvelle énergie à cet échange artistique.

Un voyage sensoriel au-delà des frontières du K-pop, entre héritage et réinvention.