Dub Mission Part 2
Gussie P (UK)
Passionné de reggae, mais n'étant ni chanteur, ni musicien, Gussie P voulait s'investir plus dans le music business. Il débute en tant qu'ingé son pour le label Fashion, avec qui il travaillera jusqu'en 1997 et créé, entre autres, un de ses propres label en 1983 : Sip-A-Cup. En 1997, il prend une autre direction pour se consacrer exclusivement à ses productions et s'associe au frères Heywood, les fameux Mafia & Fluxy. Il est maintenant depuis une vingtaine d'années un des producteurs roots les plus prolifiques du Royaume Uni.
Dub Livity Sound System (Nantes)
Formé en 2004 par des passionnés de musique Jamaïcaine, l'équipe multiplie les événements, côtoyant ainsi les plus grands noms du style.
A la fois animateurs de radios, producteurs de trois labels et disquaires, ils acquièrent une expérience solide qui leur permet de produire des danses de caractère dans la pure tradition des sounds-systems UK. Que ce soit au son des roots des 70's ou à celui des derniers steppers, Dub Livity impose une énergie qui appelle le public à se rassembler autour de sujets conscients et militants.
Far East (FR)
Far East s'est fait connaître au mélodica avec le morceau Blow Down Babylon sorti en 2007. Il est sollicité depuis ses débuts pour ses solos instrumentaux et signe de nombreux morceaux pour des labels internationaux comme Mellow Vibes et Roots Hitek (U.K) ou Digital English (U.S.A). Les mélodicas de Far East ainsi que ses productions sont jouées depuis plus d'une quinzaine d'années par les plus grands sounds systems et pionnier·es du genre comme Jah Shaka, Channel One, Aba Shanti I, Iration Steppas, King Shiloh, Jah Tubbys, BlackBoard Jungle et O.B.F.
Aniya (Nantes)
Aniya, chanteuse de la région nantaise, a fait ses débuts avec des influences soul et R&B. Au lycée, elle découvre le dub avec des ami·es et ensemble, iels créent le collectif Ataraxy Sound System. Persuadée que la musique est le meilleur vecteur de messages, Aniya aborde dans ses textes des sujets qui lui tiennent à cœur, tels que les violences faites aux femmes, les violences policières, la politique et l'immigration.