Favé

+ Hvrley Qveen
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

A 20 ans, le jeune rappeur du 95 nous présente déjà son deuxième album. Celui qui a fait de la drill britannique et du rap US ses principales sources d’inspiration et nous offre des productions finement calibrées, emporte son public dans une dynamique aussi incisive que percutante.

Favé

Favé
(FR)

Peut-on parler encore de new gen pour ces rappeur·ses débarqué·es de nulle part et qui ont réalisé l’OPA du siècle, passé·es des réseaux aux scènes ? Si à son sujet on parlait encore de newcomer en 2023, aujourd”hui Favé est installé dans les playlists comme dans les jumelles du secteur : désigné révélation 2024 à la cérémonie des Flammes, le rappeur du 95 a mérité avec son premier album Il le Fallait sorti cette année-là une place dans le giron très select des artistes incontournables : ça dégaine punchline sur punchline avec une adresse folle sur des instrus implacables, et surtout ça a l’air facile. Cette aisance est devenue la signature de Favé, qui continue d’arroser les plateformes en singles infernaux : No Stress est en bonne place dans la fameuse playlist PVNCHLNRS de Spotify.

Hvrley Qveen
(Nantes)

Empruntant son patronyme à la super-vilaine de comics, la rappeuse mancelle basée à Nantes, nous invite dans un univers cinématographique à la fois inquiétant, angoissant, coloré et festif. À travers cette ambiguïté, elle traduit une folie, une diversité et un personnage mariant à merveille cagoule et talons hauts.
Son premier album, ELEVATION est sorti fin mai 2025. Ce projet, mêlant textes sincères et mumble rap sur des sonorités rap new wave, contenant une série de hits et bangers qui ne font pas dans la dentelle, est fait pour être défendu sur scène. Entre rire et larmes, elle est prête à en découdre, armée dans toutes les dimensions.