Flora Fishbach

+ Roukie
After gratuit
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Avec ce 3ème album, Flora Fishbach choisit de se réinventer. Fini la noirceur et la tristesse, la suite s’annonce intense, solaire et vivante. Elle proposera un live magnétique pensé comme un espace de liberté totale. Voix célestes, rythmes pulsés et sueur lumineuse se mêleront dans un dancefloor baroque et flamboyant.

Flora Fishbach

Flora Fishbach
(FR)

Depuis ses débuts fracassants en 2017, ce sont les profondeurs que nous invite à admirer Fishbach. Celles de l’âme, celles du désir, de la perte, celles de ses yeux aussi. Il n’est dès lors pas surprenant que la figure de Jean Reno, à jamais l’Enzo du Grand Bleu, cet apnéiste mythique, surgisse dans les chansons de l’Ardennaise. Comme Jean Reno annonce le troisième album de Fishbach, qui pour l’occasion retrouve son prénom. La mélancolie synthétique aux accents italo-disco qui sublimait A ta merci et Avec les yeux ne s’est pas noyée dans ses activités supra-musicales, signature d’une auteure et d’une voix incomparable dans l’océan de la pop hexagonale… 

Rookie

Roukie
(Nantes)

Roukie naît de l’envie de composer et d’écrire seule, dans sa chambre, afin de se confronter pour la première fois à ses monstres intérieurs. En s’inspirant d’artistes tel·les que Flavien Berger, Okay Kaya ou encore Agnès Obel, elle utilise l’intime pour soigner mais aussi pour se perdre, pour interroger et pour excaver des émotions et souvenirs jusque-là ensevelis. Roukie se forge un monde imaginé par et pour elle, où harmonies de voix atmosphériques et textes poétiques s’accordent à des synthés et des rythmiques résolument pop.