Frank Carter & The Rattlesnakes

+ Kid Kapichi
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – Debout - assis non garanti
Carte Stereolux

Frank Carter est insaisissable : hésitant depuis 10 ans entre punk hardcore et rock emo, il reste un artiste intègre et un redoutable performer sur scène. Son cinquième album est plus assagi, mais on sait que le serpent se réveille toujours en live, où l’ex leader de Gallows se montre toujours incandescent, intense et féroce !

carrefrankcarter.png

Frank Carter & The Rattlesnakes
(GB)

Un groupe qui compte dans sa discographie un album intitulé un Live at Brixton Academy (idée de thème pour un blind test) en a forcément sous le pied. Sous la godasse de Frank Carter, il y en a même de toutes les couleurs. Découvert au sein des excellents et vociférants Gallows, le Britannique s’est ensuite amusé à faire mentir l’étiquette punk tatouée sur sa tête. Vertigineuse pirouette consistant à alterner déflagrations sonores et envolées lyriques, à passer des pubs mal famés aux mélodies compatibles FM… Une cascade autrefois réalisée par Josh Homme et ses Queens of the Stone Age ! Avec Dark Rainbow, Carter s’aventure où l’homme-punk n’a jamais mis les pieds et prouve qu’il n’a besoin d’aucune pesanteur pour expirer un rock tendu, explosif et néanmoins empli de sentimentalité. Dans ce registre, pensez pour votre blind test à citer Faith No More, autre membre du Panthéon de Brixton…

carrekidkapichi.png carrekidkapichi.png

Kid Kapichi
(GB)

Le quatuor originaire d’Hastings délivre ici une musique punk aussi chargée en sons lourds qu’en revendications politiques et sociales, mais non sans une certaine dose de fun. Ils se nourrissent de la colère des classes populaires vis-à-vis des élites du Royaume-Uni qui surfent sur les crises économiques et sanitaires pendant que les common people se noient. Le son est furieux, la langue râpeuse, les guitares hargneuses. Avec Kid Kapichi, les opprimé·es ont trouvé de nouveaux justiciers.