Logo Stereolux
sam. 21 oct. 2023 20H30

H JeuneCrack + Paulvitesse!

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 19.80€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Rarement un jeune rappeur quasi inconnu aura porté autant d’espoir. Le jeune Toulousain à peine rentré dans le game fait presque figure d'icône, et aura su imposer et renouveler un style en quelques mois, avec un talent et une audace déconcertants.

H JeuneCrack (FR)

Jeune Crack : le nom était tout désigné pour cet autodidacte complet qui a procédé au home staging traditionnel de la new gen en transformant sa chambre en studio d’enregistrement. En mars 2021, son 1er Cycle fait acte de naissance de l’un des plus prometteurs lyricistes du pays. Sur des productions vaporeuses ou carrément éthyliques, le kid de Toulouse presse l’exercice de l’egotrip jusqu’à l’ivresse des profondeurs. Pénible d’aisance au micro, de sa voix douce dont la nonchalance dissimule une technique insolente, H JeuneCrack a construit son mythe avec un 2ème puis un 3ème Cycle qui confirment sa place unique dans le paysage du rap français que la génération Z adule, à un endroit où toutes les sources streamables se rejoignent. Si Miles Davis était né au 21e siècle, il aurait fait du rap.

Paulvitesse! (Nantes)

De l'intimité du home studio à la communion sur scène, la musique de paulvitesse! est une histoire d'émotions.
Imprégné de l'histoire du rap, c'est dans une période introspective de sa vie qu'il s'équipe d'un micro pour lui confier sa peine. Le style qu'il façonne est aussi marqué par les influences de sa jeunesse. Imprégné des hits des années 90 comme des musiques électroniques et de la culture gaming, sa musique s'inscrit dans une mouvance avant-gardiste aux sonorités digicore, hyperpop ou encore drum'n'bass. En mars 2023 il sort son premier projet nommé skyblog composé de 5 titres aux prods riches et colorées.
La scène est également un exercice que paulvitesse! apprécie, il remportera la finale régionale Pays-de-la-Loire de Buzz Booster au Quai M (La Roche-sur-Yon) en avril 2023.