initiation_swooh.png

Scopitone présente Initiation à la production avec Swooh

En mixité choisie*
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Plateau Multi (4e étage) • Placement libre
Carte Stereolux
2h00

Workshop réservé aux femmes, personnes trans, non binaire ou intersexe

carre_ableton.jpeg

Initiation à la production

Initiation aux bases de la production sur Ableton et d’autres logiciels de MAO, avec un temps de rencontre et de pratique. Swooh, jeune brestoise dont les productions commencent à faire du bruit en France et à l’international, se glisse dans la peau d’une professeure avant son set dans le cadre de Scopitone.

* Workshop réservé aux femmes, personnes trans, non binaire ou intersexe. 
Bien que théoriquement accessible à toutes et tous, le monde de la création musicale numérique révèle, en pratique, des disparités criantes pour les femmes et les minorités de genre en termes de pratique, d’accès et de formation. Ces inégalités nourrissent leur absence sur scène et dans la musique, du niveau amateur au professionnel. Pour tenter de remédier à cela, Scopitone propose un atelier en mixité choisie d'initiation à la production, créant un espace pour favoriser l'inclusion des femmes et minorités de genre dans un environnement majoritairement masculin.

Pré requis :
Niveau débutant

Matériel nécessaire :
- un ordinateur avec la version d'essai d’Ableton Live
- un casque audio

carre_swooh_c_morganographe.jpg

Swooh (FR)

La nouvelle icône de l'underground ? Casquette toujours vissée sur la tête, la jeune brestoise produit depuis 2013 une techno toujours curieuse et enivrante. Sorties sur des labels comme Molekül ou le rennais Elemento Records, ses productions peuvent brasser ghetto techno, footwork, acid, breakbeat, ou même dubstep. Sa curiosité l'amène partout où les corps sont entraînés. Avec l'artiste visuelle Océane Breton, elle imagine un spectacle total où les samples puisés dans la pop culture rap, jeu vidéo ou dessins animés dialoguent avec les créations 3D aux tons hyperpop et cyberpunk. Un kaléidoscope de références profondément dans l'air du temps, mais jamais dans la facilité, tant l'artiste est une perfectionniste. Halluciné et sombre, le résultat est surtout profondément enivrant.

© Photo : Morganographe