So Good Maif Festival présente : Irène Drésel

+ Canblaster
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Le So good MAIF Festival c'est l'événement pour celles et ceux qui ont envie d’agir, sans toujours savoir par où commencer. Un festival pour réinventer, apprendre, partager, imaginer, danser, débattre, rire… Et bousculer les idées reçues, avec exigence et légèreté. Au programme de l'édition nantaise : l’écologie fait sa mue ! Plus populaire et plus ancrée, elle parle santé, quotidien, dignité. Elle ne se récite pas, elle se vit et met toutes nos intelligences au service du bien commun.

damiannoszkowicz.com All rights reserved.

Irène Drésel
(FR)

Entre esthétisme et transgression, la techno d’Irène Drésel s’affranchît des normes avec raffinement. Puissante, magnétique, spatiale, organique, le prisme de sa musique fait naître une imagerie lumineuse et contrastée. Aucun répit n’est laissé à l’audience hypnotisée au sons de cloches et rythmes incisifs qui s’échappent du jardin secret d’Irène et de Sizo Del Givry, son partenaire percussionniste, son live prenant alors des allures de cérémonie païenne. Suite à un Olympia complet, sa tournée célébrant son troisième album “ROSE FLUO” emplit avec joie depuis janvier les salles et les festivals de nuances de rose(s) pour s'achever fin 2025 par un Zénith.

Par Cloé Gruhier

Canblaster (FR) · Live

Faire corps avec ses machines - et en tirer quelque chose de profondément humain. Depuis la fin de son quatuor Club Cheval en 2016, Canblaster a peu publié, mais beaucoup travaillé. Jusqu'à la sortie en trois parties de son premier album solo, Liberosis, au printemps dernier. Mixé par Steve Dub, ingé son attitré des Chemical Brothers, il synthétise toutes les obsessions du musicien, de l'acid UK 90's à l'electronica la plus élégante, en passant par la techno breakée ou les musiques de Ryuichi Sakamoto. Façonné au cœur de la nuit (parfois en direct sur sa chaîne Twitch), il se vit comme un rêve lucide aux BPM intenses et aux sonorités légères. Le tout se décline dans un show aussi éblouissant que l'homme est discret, servi par un travail de lumières millimétré. Vivant. Puissant.