JRK 19

+ Whyci
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Le rappeur du 19ème pratique un rap cru, très technique et authentique, qui mêle la trap et la new-jazz, avec des paroles qui reflètent souvent ses luttes personnelles avec la justice et son envie de s’en sortir. Son feat avec Central Cee l’a propulsé phénomène de l’année !

JRK 19

JRK 19
(FR)

En 1995, Eric Cantona faisait chanter La Marseillaise à tout Old Trafford, l’antre de Manchester United. En 2024, un jeune rappeur parisien a réédité l’exploit, ou presque : en signant un featuring avec Central Cee, la star du drill britannique, JRK 19 fut à l’origine d’une épidémie de “wesh” dans les rues de Londres. Faut-il du culot, de l’entregent ou du talent pour s’offrir ce genre de featuring explosif ? Les trois, sans aucun doute. Il faut aussi certainement avoir sorti un banger comme Avenue Porte Brunet, le récit acide et terre à terre des squats quotidiens du quartier Danube. JRK 19 est en passe de devenir le “mec de Panam” le plus influent du rap.

Whyci

Whyci
(Nantes)

La jeune nantaise développe un caractère musical cinglant, une posture revendicatrice sur scène, en studio et dans ses clips dans lesquels on découvre un univers haut en couleurs. Elle a la volonté de partager sa musique avec le monde entier en écrivant ses textes principalement en anglais et en explorant plusieurs styles musicaux (rap, r'n'b…). En 2021, elle signe auprès du label Levéso, dédié à la promotion des talents locaux nantais. Elle a sorti un EP (SHADE) disponible sur toutes les plateformes.