Jyeuhair

+ 3.25
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Tête bien faite et bien pleine, le jeune rappeur d’origine malgache, finaliste de la saison 3 de la Nouvelle Ecole, possède les deux et sait en faire une force. Artiste autodidacte, il écrit, chante et rappe, et compose toutes ses instrumentales qu’il taille méticuleusement pour ses textes. Un style et une personnalité uniques.

jyeuhair

Jyeuhair
(FR)

“J’suis pas un rappeur j’suis un bricoleur” balance Jyeuhair dans l’un de ses titres. Force est de constater que l’artiste a ce qu’il faut dans sa caisse à outils pour assembler des titres qui ne ressemblent qu’à lui, amalgames de pop au sens très large, d’electro et de textes malins qui dessinent un parcours singulier et une hauteur de vue peu commune. Avant de devenir la figure de la troisième saison de Nouvelle École sur Netflix, Jason a grandi à Madagascar, Djibouti et Marseille, amassant les influences comme les idiomes. Un panorama géographique et culturel qu’on retrouve malicieusement agencé dans les productions de ce nouveau venu sur la scène rap française et dans son premier album, (très) attendu le 29 novembre.

3.25
(FR)

Le duo 3.25, qui nous vient de Cholet et du Mans, incarne une fusion entre le rap et la synthwave. Sur scène, ils sont entourés de six synthétiseurs qui donnent vie à leur univers sonore. Ils marient habilement leur signature électro à l’essence du hip-hop, portée notamment par leurs textes. Passionnés d’électro, ils s’inspirent de la French Touch et utilisent des synthés analogiques, des basslines saturées et des effets vocaux pour créer des textures robotiques. Ils puisent leur force dans des contrastes : mélodies lumineuses contre rythmiques percutantes, récits ancrés dans la réalité contre atmosphères cosmiques. Un duo qui redéfinit les frontières entre les genres, aussi captivant qu’électrisant.