Dans le cadre du temps fort Manifestement Phia La Phiasta

Belaria + VATICAN SOUNDSYSTEM (Franky Gogo & Vikken) + La Sueur + TedaAk live
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
22:00 - 04:00
Carte Stereolux
6h00

En clôture du temps fort Manifestement Phia, un temps de fête et d’exutoire où les corps rassemblés battront la mesure et les idées noires.

Belaria
(FR)

(dj set)

Chez elle, le Soleil brille au cœur de la nuit. Depuis ses débuts en 2018, la parisienne impose un style fait de contrastes entre italo disco et new wave tirant sur l'EBM. Le résultat, à la fois chaud et froid, sait claquer comme il faut. De quoi lui ouvrir les portes du Rex, de La Machine ou de Rinse. Un beau parcours dans la capitale donc, que cette membre des collectifs Friendsome et de Vénus Club (et maintenant du collectif Barbi(e)turix dédié à la culture lesbienne et féministe) entend bien poursuivre dans l'Ouest. Elle n'oublie pas pour autant que le club n'est pas insensible au reste du monde, via sa participation à la compilation DJs For Climate Action : Climate Soundtrack, ou des sets en soutien à l'Ukraine. Parce que danser n'empêche pas d'être conscient·e.  

VATICAN SOUNDSYSTEM (Franky Gogo + Vikken)
(FR)

Franky Gogo a accompagné à la batterie de nombreux artistes (B. Belin, John Parish, Discodeine..) avant de lancer son projet solo fait de groove électronique, entre electro-pop et punk synthétique. Vikken est producteur, DJ et claviériste. Il mélange sur son projet solo ambiant-pop et electro sur des thèmes de l’identité. Ensemble, ils forment le duo VATICAN SOUNDSYSTEM. Derrière les platines, ils croisent les genres dans des sets dark-disco et techno-trans saupoudrés d’acid-indus. Ils brûleront vos âmes et vos calories sur le dancefloor.

LA SUEUR
(FR)

(Collectif Dj / Danse / Performance)

La Sueur est un collectif bordelais composé de DJs et de danseur·ses.

Inclusif, hybride et décomplexé, le crew La Sueur place la danse au cœur de la fête en tant que discipline libératrice et émancipatrice. Les danseur·ses se positionnent au même plan que les DJs, et leurs performances appellent les publics à l’acceptation de soi et à l’expression fière de tous les corps, les genres et les identités.

Le projet commence à s’infiltrer dans les clubs et festivals français et européens, pour répandre la bienveillance, l’engagement, la solidarité et bien évidemment la fête !

TedaAk
(Nantes)

(Live)

TedaAk c’est la mélancolie travaillée au cœur. C’est la rage. C’est l’absurde pour survivre.C’est le questionnement et la honte. L’identité et l’abandon. Le mouvement et l’arrêt sur image. Une image. Froissée, pliée, une idée abrupte et naïve. Puis plusieurs. TedaAk est une identité artistique transdisciplinaire dans laquelle se mêlent écriture, performance et musique électronique. A la croisée du concert et du spectacle, il invite les réflexions politiques et existentielles à (re)prendre possession de nos corps sur le dancefloor. TedaAk, c’est la rage Punk et la mélancolie profonde, la Tekno de l’absurde et du vivant. Rompre et reconstruire en musique : une invitation festive à célébrer le non-sens.