The Limiñanas + Juniore

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Couple rock incontournable et international, les perpignanais·es et leur univers teinté de psychédélisme sixties, sont de retour avec un nouveau line-up ultra classe et sans frontières, pour un trip halluciné et primitif. C’est Juniore et sa rétro-pop intemporelle qui ouvrira les débats. Emmené par Anna Jean, le trio vous invite à plonger dans un bain acidulé aux senteurs d’été.

event_musique_photo_the_liminanas.jpg

The Limiñanas
(FR)

Marie et Lionel Limiñana ont dans leur répertoire téléphonique de quoi faire un sacré banquet amical : Laurent Garnier, Emmanuelle Seigner, Brigitte Fontaine, Etienne Daho, Bertrand Belin ou encore Anton Newcombe du Brian Jonestown Massacre ont tous et toutes succombé·es au charme fou du rock psychédélique des Perpignanais·es. Fait assez rare pour des Français·es, c’est aux Etats-Unis que ces deux-là ont d’abord trouvé une reconnaissance avant d’enfin écumer les salles et festivals en leur pays. C’était il y a une dizaine d’années et depuis, les Limiñanas n’ont cessé d’exciter le cercle grandissant des amateurs et amatrices de guitares fuzz. La connexion catalane - certain·es diront surréaliste - qui lie le couple à Pascal Comelade a encore accouché d’une merveille instrumentale où le riff règne en maître et abrège tous les débats sur la soi-disant agonie du rock. Perpignan centre du monde !

juniore2024_funnyone_square2.jpg

Juniore
(FR)

A l’évocation de l’adjectif “rétro-futuriste”, certain·es auront une vision de vaisseaux spatiaux chromés et colorés, d’autres de postes de télévision qui retransmettent du noir et blanc. Le trio Juniore a choisi de ne figer aucune de ces représentations mais plutôt de les fondre dans un grand kaléidoscope aux délicieux scintillements yéyés. Françoise Hardy se balade dans ce panorama conté par la chanteuse Anna Jean qui montre aussi des versants plus abrupts des sixties : garage, surf rock… Bien sûr, La Femme a pulvérisé son psychédélisme vénéneux sur ces chansons, qui évoquent un été trouble, mais un été quand même. Trois, Deux, Un, nouvel album de Juniore, fait suite au fascinant Un, Deux, Trois en 2020. Décidément, le temps est une notion très subjective dans l’univers de Juniore.