L'Impératrice

+ Please
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Avec l’Impératrice, on sent poindre l’éclat des clubs et des nuits sans sommeil, des stroboscopes et des boules à facettes. Les lueurs, enfin, de la French Touch, qui a éclairé le monde de la pop et de l'electro avec virtuosité et élégance, et fait danser l’Impératrice durant son adolescence. A vous maintenant…

limpératrice

L'impératrice (FR)

La France a un glorieux passé dans le domaine des frocs moulants à pattes d’eph’ et de la boule à facettes : oui, le french disco est une AOC, qu’a revigoré il y a déjà dix ans le sextuor parisien L’Impératrice dans une séduisante variante toute aérienne. Deux albums plus tard, ce nouvel empire disco s’est élargi à toute l’Europe et jusqu’outre Atlantique et les Français·es ont converti des peuples entiers, hypnotisés par la présence scintillante de leur chanteuse. “Culte”, déjà ?? Nous n’en sommes encore qu’au début du règne mais L’Impératrice a déjà les faveurs de toustes les partisan·es d’une pop exaltée et pleine de saveurs qui sait autant regarder dans le rétro que dans le viseur. Cette année, L’Impératrice contre-attaque.

carreplease.png

Please (FR)

Amateurs et amatrices de pop groovy et minimaliste, ruez-vous sur la musique de Please. Le trio parisien continue de monter en puissance avec sa musique infectieuse qui a conquis le cœur des mélomanes avec des prestations live mémorables.

Please distille un bon condensé de groove et de psychédélisme de la plus belle des manières. Un mélange harmonieux de claviers à la Hall & Oats, de guitares fuzz incisives et d’une énergie communicative, avec des qualités mélodiques indéniables où l’organique est privilégié au digital. Alors s’il vous plaît, allez jeter une oreille à ce jeune trio, vous ne le regretterez pas.