Le quintet The Empty Threats, fusionne le post-punk australien et le noise en un arc-en-ciel métallique de basse grondante, de travail de guitare frénétique, de percussions inquiètes et de clarinette électrique. Libérant un rock de fête non adultéré ; démasqué, sauvage, sale et libre ; leurs spectacles sont un spectacle anti-religieux qui unit le public et le groupe par la puissance du rock n roll conscient.
Lancé en 2017, The Empty Threats est un groupe d'âmes non conventionnelles qui ressentent les choses intensément, versant leurs émotions dans leurs compositions et leur scénographie.
Percevant le monde comme des marginaux atypiques, ils s'inclinent sans excuse dans une authenticité radicale, créant une musique qui se précipite dans les profondeurs de l'émotion humaine.
Les Empties sont composés de contributeurs de longue date à la scène musicale live d'Adélaïde ; Stu Patterson, Matt Schultz, Lenny Regione, Michael Bond, Grace Mensforth et Alex Dearman. Inspirés par les artistes Tropical F*ck Storm, Aldous Harding, Kraftwerk et Car Bomb, leur son rebelle mélange bruit expérimental et rythmes de danse euphoriques, exécutés avec professionnalisme, expertise et théâtralité flamboyante.
Un spectacle en direct des Empties allie la glamour à la Bowie à une énergie débridée, une expérience cathartique qui cultive un sentiment d'appartenance et agit comme un médicament pour le groupe et le public. The Empty Threats sont devenus réputés pour leurs hymnes politiquement chargés et leurs spectacles captivants, où les amplis sont escaladés, les toits grimpés et les poutres balancées. Leurs paroles brutes et sans fard sont livrées avec une grande prestance sur scène dans un spectacle non filtré d'expression libérée, créant une atmosphère séduisante et sûre où les grands sentiments sont les bienvenus et l'individualité est encouragée.