Queen Willow (Release party)

+ Middle Child
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Pour fêter la sortie de leur premier album Tales Of The Shapeless Seasons, les nantais·es vous proposeront un concert spécial, "scénarisé et scénographié" en quatre parties représentant les quatre saisons. Avec quelques musicien·nes ami·es pour les accompagner, dont le trio indie-folk nantais Middle Child.

Queen Willow
Copyright 2023. All rights reserved.

Queen Willow
(Nantes)

Le quatuor naît en 2021 à l’initiative de Léo Doublé, chanteur et guitariste nantais. Rejoint par Neige Arnaud à la batterie, Léa Brianceau aux claviers et Sacha Guyon à la basse, il compose des morceaux empruntant autant à la folk qu’au jazz et au rock. La large palette de couleurs de Queen Willow rappelle la folk de Sufjan Stevens et la musique cinématographique de Patrick Watson. 

Le premier album de Queen Willow est marqué par un son organique, laissant la place à la clarté des voix et à la richesse des arrangements. Une envie de transmettre une émotion par la voix, sans grandes mélopées larmoyantes. À travers cette voix  au timbre épuré, soutenue par de nombreux chœurs, une succession de petites histoires, souvent sur le ton du conte. Entre fables écologistes et portraits réalistes, le chant de Léo Doublé donne la voix à l'humain et à la nature avec pudeur, empruntant à Chet Baker sa douceur et à Thom Yorke sa sincérité.

Middle Child

Middle Child
(Nantes)

Middle Child voit le jour en 2018 suite à la rencontre de Jodie et Antoine. Depuis l’arrivée d’Alice début 2021, le duo devenu trio nantais concocte un minimalisme indie-folk délicat. Écrire, arranger, épurer, le trio cherche surtout à contenir pour mieux tout lâcher dans une intimité rare, qui transperce à l’écoute de leurs premiers morceaux. Dans la lignée de Julia Jacklin ou encore Big Thief, Middle Child convoque ses propres images tantôt au coin du feu, tantôt au bord du précipice.