Rocio Berenguer
Ce spectacle s’apparente à une vision d’anticipation prenant la forme d’un sommet international. Rocio Berenguer poursuit ainsi un travail de recherche très singulier dans le champ des arts et des technologies.
INFORMATION
Le spectacle G5 de Rocio Berenguer présenté le 26 février prochain, est programmé dans le cadre de la « saison danse » de Stereolux. Ce spectacle, dont la création a eu lieu en janvier 2020, a été joué pour la première fois au Centquatre à Paris, il y a deux semaines.
Au fil de la création, la démarche de recherche de l'artiste et l'écriture de cette forme hybride a fait évoluer le spectacle vers une forme théâtrale plutôt que dansée, s'éloignant - dans la forme uniquement - de l’intention première mais répondant parfaitement et d'autant mieux aux ambitions du projet.
Rocio Berenguer s’en explique ici. La question du corps, toujours présente dans son inspiration et dans ses précédentes créations, a laissé plus de place cette fois à la mise en scène et au texte. C’est là aussi l'illustration des enjeux de la création dans les champs transdisciplinaires, à fortiori lorsqu'ils traitent des sujets et enjeux majeurs de nos sociétés.
Une rencontre « bord scène » avec l'artiste sera proposée au public à la fin du spectacle.
Vous devriez aimer…
Avec Alexandra Pasturel