Sadhou et le lotus rose

De Fredda
À partir de 4 ans
Production : SONGO
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Assis
35min

Doucement après la sieste, nous vous invitons à découvrir l’histoire de ce jeune hindou, tout en vous guidant au travers de postures de yoga. Spectacle et méditation sont de mise.

carre_sadhou_et_le_lotus_rose_jp.png

Sadhou et le lotus rose

S'éveiller tout doucement. S'adonner à la détente. C'est au beau milieu d'un jardin de lotus, sous une lumière douce, que l'histoire de Sadhou nous est contée. De voix, de chant et de multiples instruments, il en faut tout autant pour nous narrer l'aventure de Sadhou, jeune hindou qui se rend à la nature, guidé par sa fleur de lotus.
Un éveil musical au sens premier du terme, dans lequel un bol prend vie, parle et rit, de se faire chatouiller sur les bords et d'en tirer un son envoûtant qui, lui-même, le surprend. Bienveillance et tendresse règnent sur scène, jusqu'au tapis devant, où sont disposé·es dans un cercle les petit·es et les grand·es. De la place pour faire des positions de yoga, celle du chat, du chien et même de la vache ! 
Le chant et le mouvement des corps se réunissent et s'alignent. Public et autrice ne font alors plus qu'un. Les enfants sont même parfois autorisé·es à crier, et ça ce n'est pas rien !


Distribution : 
Fredda – Harmonium, Guitare, Ukulélé, Bol tibétain
Pascal Parisot – Mise en scène, co-écriture du conte et des chansons
Laurent Meunier – Artiste graphiste, scénographe et réalisateur vidéo
Nathalie Dieterlé – illustrations

Partenaires Production : Traffix Music 

Co-production :  Le Gueulard Plus (Nilvange) 

Partenaires : Le Point Fort d’Aubervilliers, L’Usine à Chapeaux (Rambouillet), Babel Minots (Marseille), la Sacem / Salles Mômes