Tujiko Noriko est une musicienne, chanteuse, compositrice et réalisatrice franco-japonaise. Découverte en 2000, elle publie son premier album Shojo-Toshi sur le label Mego, lançant une carrière prolifique avec plus de vingt albums salués par la critique (Editions Mego, FatCat, Room 40, PAN). Elle se produit à l’international, notamment dans des festivals comme Sonar, Benicassim ou Mutek, et reçoit une Mention Honorable au Prix Ars Electronica en 2002 pour Hard Ni Sasete. En parallèle de sa carrière musicale, elle coréalise en 2017 le film Kuro avec Joji Koyama, présenté au Slamdance et diffusé sur Mubi. Elle compose également pour le cinéma, la danse, l’animation et les arts visuels, notamment la bande-son du film Surge (Sundance, Berlinale) et l’exposition Audiosphere au Museo Reina Sofia. Son dernier album, Crépuscule I&II, est sorti chez Editions Mego.
Joji Koyama est un réalisateur, animateur et artiste graphique basé à Berlin. Ses courts-métrages, animations et clips musicaux (notamment pour Four Tet, Mogwai et Jlin) ont été projetés à l’international, remportant des prix au London Short Film Festival et aux British Animation Awards. En 2015, il publie son premier recueil de récits visuels courts, Plassein. Son long métrage Kuro, écrit et réalisé avec Tujiko Noriko, a été présenté en avant-première au Slamdance Film Festival et diffusé dans le monde entier sur Mubi.
Travaillant dans une grande variété de médiums et de contextes, ses collaborations récentes incluent un projet audiovisuel live en tournée avec Tujiko Noriko, basé sur l’album Crépuscule I&II, largement salué par la critique.