carrefiltresubstrat.jpg

SUBSTRAT (Flore & Arandel) + Đ.K. x Marie Quéau (live AV) + Dj Steef (DJ set)

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – Assis
Carte Stereolux

Mo Low : Pass weekend 2 soirs

Pour cette dernière soirée Mo Low, venez vivre l’expérience Substrat, par Arandel et Flore : comment déconstruire le son pour laisser place au silence ?

En ouverture, la nouvelle création de D.K. et Marie Quéau, un live AV aux structures minimalistes, une “Perception” quasi chamanique.

carresubstrat.png

Arandel x Flore - Substrat  (Fr)

Une performance soustractive.
Imaginons que la musique a déjà commencé. La musique, le son, le bruit.
Imaginons un public invité à assister à la disparition de cette musique, à son éclipse.
À quoi assiste-t-il, ce public, quand il arrive dans la salle sans avoir pu être témoin du geste qui a produit le son? A quel genre de concert assiste-t-il quand le rituel est à ce point chamboulé, la cérémonie inversée ? Et surtout comment écoute-t-il quand il est là avant tout pour assister au processus de son inéluctable disparition ?
Quel rôle jouent les musicien·nes quand au lieu de construire, d’harmoniser les notes, iels décomposent au lieu de composer ? 
Quand iels évident, épurent, effacent le son ?
Et quand iels vont au bout de ce processus de contrepied pour ne plus entendre que la forme du silence ?
Pendant 50 minutes, iels vont travailler à défaire la musique. A mesure que le son s’efface, la lumière revient inversement, très progressivement et uniformément dans cette masse nuageuse. Finalement, même le larsen s’éteint dans ce magma blanc et lumineux. Le silence a été fait. Il est assourdissant.

Une création proposée par Arandel, musicien et producteur lyonnais qui s’attache depuis plusieurs années à créer des ponts entre musique électronique, classique et contemporaine et Flore, dj et productrice, fondatrice du label Polaar, influencée par une électro aux rythmes complexes et sensible à toutes les expérimentations. Un spectacle co-produit par Stereolux.

carredkmariequeau.jpg

Đ.K. x Marie Quéau - LIVE A/V "Perceptions"(Fr)

Le producteur de musique électronique  Đ.K. et la photographe-vidéaste Marie Quéau présentent leur nouveau projet Live A/V, "Perceptions". Suite à leur première collaboration en 2022 pour le clip vidéo "Sacred Creatures" extrait de l'album "Gate Of Enlightenment" sur le label Worship. « Perceptions », mêle une musique minimaliste et répétitive, jouant sur la superposition de textures ambiantes denses, proche du chamanisme, à la fois organiques et mélancoliques à une imagerie sombre et intimiste, parcourue de volutes de fumées vacillants de l'abstraction au figuratif et qui plonge le public dans un espace immersif et réflexif entre l’hyper connecté et le spirituel.

carresteef.png

Dj Steef (Fr)

Producteur marseillais et DJ expérimenté et éclectique, doté d'une technique subtile et efficace, Fred Berthet aka Dj Steef crée des sets alliant avec brio electro, house, techno, mais aussi down tempo ou clins d'œil à ses racines seventies et eighties.
Lors de concerts et de dj sets, il a tourné dans les meilleures scènes et clubs d'Europe, mais aussi d'Asie, d'Amérique du Nord et d'Afrique.
Après avoir composé des singles avec Antoine Boullé sous le pseudonyme Venus Attack Project (sur le label US Guidance), il crée le groupe The Troublemakers avec A. Taillefer et Dj Oil.
Puis, il se concentre sur un projet plus "electro" (Gomma, Toy Tonics, Retrofit, Foto, La Dame Noir, Numoment...), signe des edits sous le nom de Dj Steef de morceaux vintage (Editorial, Superbreak, Magic Wand, Gazeebo International...).
C'est l'occasion rêvée de synthétiser ses racines musicales telles que l'electro pop 80's, le disco vénéneux, les influences françaises classieuses, le downtempo insistant et la house planante…
Il fera un set spécial Mo Low, où les 100 BPM ne seront jamais dépassés !