sweatlodge sweatlodge

Sweat Lodge en aluminium

Production : Sweat Lodge
22h00 - 4h00
Carte Stereolux
Production Associative
sweatlodge sweatlodge

Sweat Lodge en aluminium

Pour les 20 ans de galletas caliente une sweat lodge en alu, à l’abri des mauvaises vibes. 

Temps troubles et frilosité, inquiétudes venues d'ailleurs ? Sweat Lodge est là pour faire passer une nuit à l'abris des mauvaises vibes tout en célébrant les 20 ans du label franco colombien Galletas Calientes ! Coiffez vous de vos plus beaux chapeaux en alu, parez-vous de vos amulettes protectrices, faites vos propres recherches, passez les videos youtube à l'envers et prévenons les nouvelles arrivantes et les nouveaux danseurs : on vient à une Sweat Lodge avec son plus beau costume pour danser, pour partager et pour perdre pied le temps d'une nuit sous la grande hutte techno ! 

Galletas Calientes Records

En 2024, le label franco-colombien Galletas Calientes Records fête son 20e anniversaire. Fondé à Paris, en France, en 2004, après 10 ans d'activisme dans le mouvement européen "free-techno", le label a déménagé en Colombie en 2010, où il se trouve encore aujourd'hui. Les fondateurs du label, le producteur et musicien Federico Trujillo alias Krak In Dub, et le DJ Mathias Lederer alias DJ Galletas Calientes, ont créé le label pour sortir leur propre musique ainsi que les projets d'amie·es proches, au format vinyle, avec un premier focus sur les genres électroniques tels que la techno, la drum and bass et le breakbeat. Après leur rencontre avec le groupe colombien Systema Solar en 2007, le label a changé de trajectoire pour se consacrer à la production de fusions de sons tropicaux avec des éléments électroniques. Depuis lors, des dizaines de projets ont été produits, venant d'Angleterre, des États-Unis, de Grèce, du Ghana, du Congo, d'Espagne, du Venezuela, du Panama, du Mexique, des Pays-Bas, d'Italie, de France et de Colombie, dont la grande majorité a été publiée en vinyle. Pour célébrer ces 20 ans, de nombreux albums et EP seront pressés en 2024, et une série d'événements sera organisée en Amérique latine et en Europe.

Caribombo

De son vrai nom Carlos Guillèn, Caribombo est métissé colombien et vénézuelien Bercé toute son enfance au son de la gaita de Tambora et du joropo: des musiques traditionnelles du Vénézuela. Il est aussi marqué par des influences africaines et amérindiennes... Multi-instrumentiste, percussionniste, producteur et beatmaker il est un explorateur musical insatiable. C’est sa curiosité et son savoir-faire qui vont le pousser à explorer les trajectoires de ces musiques. Lorsqu’il devient dj à 22 ans, il comprend avec fulgurance l'importance que revêt le live pour transmettre les valeurs de ses sonorités. Fort de son talent Caribombo éprouve les scènes internationales avec plusieurs formations telles que : Mango Funk, Don Beto ou encore le groupe La Gallera Social Club. Grandi par toutes ses expériences, il décide d'utiliser ces traditions et folklore dans un projet tropical bass afin de les sublimer. Avec Caribombo, Carlos Guillén réalise un projet minutieux et cohérent où la musique Latine est amenée dans une dimension encore peu explorée. Prenant sa source dans la tradition et nous amenant dans les musiques modernes: Caribombo livre une interprétation intime et nouvelle de la musique Vénézuelienne.

Maelstrom

Avec une histoire cryptique incorporant près de deux décennies d’alias et de projets secondaires nés de free parties dans des entrepôts, des champs et des sous-sols, c’est sous ce nom que l’artiste s’est vraiment révélé. Maelstrom a cofondé avec Louisahhh le label RAAR où il a sorti ses deux premiers albums en 2017 et en 2021, mais il a aussi livré des dizaines d'EP pour des labels electro tels que CPU, Cultivated Electronics, Mechatronica ou Private Persons. Un maelström, le chaos, un vortex, une tourmente. Ce sont des mots appropriés pour décrire le travail acharné du prolifique producteur français.

Redux

C’est en 2007 que Redux fait son apparition sur la scène electro. De nouveau venu il n’en a que le pseudo inconnu, ayant déjà à son actif une vingtaine de maxis sur différents labels underground et une certaine expérience des dancefloors à travers le soundsystem Karbon14 et l'association Sweatlodge & depuis 2017 sous la casquette de co-directeur du festival Paco Tyson. "Titulaire de l’écurie Raar pilotée par Maelstrom, Discord était déjà dans la place bien avant la hype de la night. Au fil du temps, le Nantais a su épouser les courbes des nouvelles tendances sans perdre sa philosophie, celle d’être sérieux dans ses affaires." (Limonadier)

Krak in Dub

Original Junglist Dub master, Krak in Dub joue en live ses propres prods et remixes exclusifs, du dub à la Jungle en passant par le ska, un seul but : secouer le dance floor ! Il sera accompagné par l'incroyable Troy Berkley au micro (Fogata Sounds / L'Entourloop) son complice de toujours pour mettre le feu à la clôture de la Maxi de Stereolux avec un set special Sweat Lodge. De retour d'une tournée au Japon et plus motivé que jamais pour bruler le dancefloor.

Soxy

Une techno aux sonorités profondes et industrielles, une basse lourde et massive qui prend le dancefloor en otage, un accent de nuit berlinoise. Fischkopf, Zero Tolerance, Mononom, Praxis, Suara, Perc Trax : Ce sont ce genre de labels qui affirment son caractère musical.

Les Fantastiks

Coupés-décalés... Soudés par un seul objectif, celui d’un dancefloor survitaminé. Les Fantastiks c’est des heures de sueur à vous enivrer toute la nuit et à user vos semelles sur des remixes tropical bass chaleureux et pointus.

Le Crabe

Activiste permanent sous les chapiteaux de Sweatlodge, Le Crabe est un artiste difficile à étiqueter. Son hip-hop/noise teinté de breakcore et d’industriel se démarque par une performance résolument punk et un humour pince-sans-rire.

DJ Humide

"On aura tout prévu pour que les glaçons soient vivants sinon morts sur des corps Humides.
Il revient pour les filles et les garçons."