carre_unblock_project.png

Stereolux et le festival Trajectoires présentent : UNBLOCK PROJECT

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – Assis
Carte Stereolux

Spectacle proposé dans le cadre du festival Trajectoires. 


Fruit de la rencontre entre le chorégraphe Étienne Rochefort et le musicien électro Mondkopf, UNBLOCK PROJECT est un spectacle total et immersif. Danse contemporaine, musique live et vidéo fusionnent pour explorer nos émotions face aux effondrements du monde.
Des images très cinématographiques en fond de scène donnent le ton. Les danseurs en sont le prolongement 3D sur le plateau et leurs énergies chorégraphiques, issues des danses urbaines, jouent avec la perception des spectateur·rices : arrêts sur image, fragmentation, ralentis... Le tout évolue au rythme d'une musique omniprésente : l’électro sombre et viscérale de Mondkopf, la batterie percutante de Joël Brown et la voix rappée d’Eli Finberg.
Construit comme un « concert augmenté », UNBLOCK PROJECT  est une montée en puissance, visuelle et sonore, aboutissant à une transe finale et jubilatoire.


Distribution :
Direction artistique et chorégraphie : Etienne Rochefort
Musique : Mondkopf, Joël Brown, Eli Finberg
Danse : Marine Wroniszewski, Megan Deprez, Sylvain Lepoivre
Création vidéo : Grégoire Orio et Grégoire Couvert
Lumière : Olivier Bauer
Son : Bertrand Charret


Production : Compagnie 1 des Si 
Coproducteurs : Les Eurockéennes de Belfort, La Rodia SMAC de Besançon, POLE-SUD CDCN de Strasbourg où Etienne Rochefort est artiste associé.
Le projet a reçu le soutien de l’ONDA, de la Friche Artistique de Besançon, de L’Espace Django et de La Laiterie de Strasbourg et la compagnie 1 des Si est soutenue par le Ministère de la Culture, Drac de Bourgogne Franche-Comté, la Ville de Besançon, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département du Doubs.