Voyou + Antonin Pierre

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

Bandit de la pop au grand cœur, le nantais expatrié à Paris se balade entre pop et chanson ensoleillée et cuivrée où la douceur règne. Il vous présentera son deuxième album, après une résidence à Stereolux, et on a hâte de retrouver ce garnement lunaire !

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

Voyou
(FR)

À peine avait-il entamé une prometteuse carrière de loubard qu'une fâcheuse affaire d'extorsion de Figolu dans laquelle il avait trempé, suivie d'un règlement de comptes à coups de chaîne de vélo avec la bande à Dédé les belles bacchantes, mirent prématurément un terme à sa trajectoire criminelle – du coup, il se mit à la musique (dans un registre plutôt pop, electro et tutti frutti), en compagnie d'anciens blousons noirs des bas de Chantenay miraculeusement réinsérés.  

Résolu comme seul peut l'être un bandit reconverti, il entreprit par la suite de voler de ses propres ailes (les complices c'est pratique mais ça balance, et lui en avait marre de les balancer, justement, du haut du pont de Cheviré). Bien lui en prit, car ses comptines faussement bricolées, ses ballades chaloupées et en Technicolor, ses fantaisies poétiques ont depuis un succès tel qu'il s'est convaincu que la gentillesse ça paie plus que le crime, et qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. 

Antonin Pierre (Nantes)