Yoa

+ oda.
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Chanteuse, actrice, danseuse et metteuse en scène, la jeune franco-suisse s’inspire autant de Billie Eilish que de FKA Twigs. De sa voix suave et fragile, elle chante des textes bruts et sincères sur la santé mentale, son corps ou ses envies. Sur scène, c’est une expérience aussi troublante qu’hypnotique où le jeu et la danse sont omniprésents.

Yoa

Yoa
(FR)

Le détour, Yoa n’en à que faire. C’est la ligne droite, l’adresse directe qui aspire et inspire la Parisienne. Qui d’autre dans le spectre musical peut mentionner Pornhub et Instagram avec une telle poésie ? Comme si elle s’emparait de l’esprit du temps sans les filtres habituels ou les biais générationnels, la chanteuse, également actrice et metteuse en scène, compose avec les affres de son jeune âge. Dans sa voix mutine et pourtant si douce, les grands traumas de l’époque sont réduits à l’état de cibles émouvantes : la question de la santé mentale semble traverser les chansons de Yoa, elle qui se mit à composer en plein covid. Ce ne sont pourtant pas des complaintes qui émergent mais des états d’âme envoûtants de maturité enluminés par une pop électro à la production ciselée. On compare déjà Yoa à Billie Eilish : le voici, le spectre à sa hauteur.

oda.

oda.
(FR)

Fondé en juin 2022, oda. -ode en serbe- crée sa musique près d’Angers, Théo compose et enregistre tous les instruments, Anna écrit les arrangements mélodiques et les textes en français mais aussi en anglais et en serbe. Ce duo qui mêle mélodies acoustiques et nappes synthétiques, entre Radiohead, The Dø ou encore Grand Blanc, s’inscrit dans un univers indie pop folk aux touches electro.
Bercé·es par la voix magnétique d’Anna Bozovic qui nous rappelle Cat Power ou Cocorosie, et par les sons envoûtants des guitares de Théo Noël-Apperry, leurs chansons sont construites comme des confessions, des histoires ou des berceuses et nous emportent dans un univers sensible et intense.