Danyl

+ IPNDEGO
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Le jeune rappeur autodidacte franco-algérien, réussit à trouver un équilibre entre l’efficacité redoutable d’une pop moderne et les sonorités traditionnelles du Maghreb. Il crée ainsi un Raï’n’b du futur, chaleureux et fédérateur.

Danyl (FR/DZ)

Il n’est pas question de surgissement soudain en tête des plateformes, de streams accumulés de façon magique dans l’ascension de Danyl. Le jeune Parisien a mis le travail au cœur de sa création, diffusant sur Twitch un dimanche sur deux ses sessions de composition acharnées, et titrant ses EP Khedma, “le travail” en arabe. Il ne faut cependant pas voir dans le Franco-algérien de 23 ans un laborieux. L’aisance avec lequel celui-ci développe ce qu’on appelle déjà le “new raï” est fascinante. Formé au piano, Danyl compose, écrit et produit des titres qui agglomèrent les sonorités traditionnelles du Maghreb avec la plus rutilante pop mondialisée. Couronné au dernier Printemps de Bourges, Danyl creuse une veine méditerranéenne qui confère à son rap un éclat solaire.

IPNDEGO
(Nantes)

Artiste nantais avec de fortes influences américaines, IPN (Ipeun) comme il aime être appelé, s'inscrit dans un style éclectique mélangeant sonorités r&b, soul. IPN use d'une écriture simple mais authentique pour parler de ses expériences de vie, ses craintes les plus profondes ainsi que ses désirs aussi irréalistes qu'ils puissent être. En recherche perpétuelle de la meilleure performance, il considère la scène comme un axe de développement personnel et musical. Très créatif, ça ne fait aucun doute, dans quelques temps IPNDEGO imposera sa patte dans le paysage hip-hop français !