Las Robertas + Hayden Besswood

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Le psychédélisme restera intemporel, et cette soirée avec deux de ses représentants de classe en est la preuve. Las Robertas, quintet du Costa Rica et son rock psyché très 90’s se frottera aux nantais de Hayden Besswood et sa pop très Impalaienne. Une soirée en apesanteur.

Las Robertas
(CR)

Le Costa Rica est régulièrement classé, selon des indicateurs très sérieux, comme l’un des pays offrant la meilleure qualité de vie. Un indicateur manque toutefois à cet algorithme indispensable, auquel répond avec brio Las Robertas. Le quintette de San José, capitale de cet état d’Amérique centrale, abonde avec un constat évident : Love is the Answer. C’est le titre d’un troisième album qui place l’évidence en loi fondamentale, le rock psychédélique inspiration sixties en ancien combattant à vénérer et les plus beaux souvenirs des années 90 comme mémoire collective à célébrer. On pense en effet à Slowdive ou à The Dandy Warhols à l’écoute de ces power songs troussées avec juste ce qu’il faut de mélodies et de rugosité pour atteindre le bonheur. 

Hayden Besswood

Hayden Besswood
(Nantes)

Projet solo de Quentin Le Gorrec, originaire de Saint Nazaire et maintenant basé à Nantes, Hayden Besswood s’inscrit dans une pop psychédélique influencée par la néo-folk d’Andy Shauf, le home-made de Tame Impala ou les bricoles de Forever Pavot. Au fil des rencontres, son répertoire s’est étoffé, apportant des arrangements sophistiqués, tel un piano lointain ou une ligne de synthétiseur analogique, une intention plus volontairement pop avec son écriture limpide et des textures psychédéliques qui viennent illustrer ses textes intimes et introspectifs. Attaché à la démarche DIY, son univers est riche, coloré, bancal et joyeux. Une musique, intemporelle mais bel et bien inscrite dans le présent.