Stereolux et Le Conservatoire de Nantes présentent : Rock High School

Calem Novo + Brulante + Dalčina + Dragon Bleu + Avril + Salon Rubis + Unpopular Opinion + Difficult Child
Gratuit
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Assis
Carte Stereolux

Les étudiant·es en Parcours Prépa Musiques Actuelles Amplifiées au conservatoire de Nantes nous présenterons lors de cette soirée leurs projets personnels. Au total 8 groupes se succèderont sur scène avec des esthétiques diverses et variées allant de la pop au rock ou encore des musiques électroniques au jazz. Dans le cadre de leur cursus les étudiant·es seront noté·es par un jury composé de professionnel·les du secteur et cette note comptera pour l’obtention de leur diplôme, validant ainsi 2 ans de formation. 

Calem Novo
© simux2000
 

Calem Novo

Calem Novo est un artiste nantais mêlant atmosphères rêveuses et rythmiques profondes. En octobre dernier sort son premier projet solo : Abstract Détails qu’il interprétera en live accompagné de trois musiciens. À la fois organique et électronique, il s’appuie sur des nappes de synthés puissantes, une guitare aérienne et un groove basse batterie envoûtant qui vous plongera dans un univers inspiré par des groupes tels que Cocteau Twins ou Muddy Monk.

BRULANTE

BRULANTE

Des mélodies résolument pop transmises dans une énergie rock, voilà ce qui pourrait tenter de définir BRULANTE. Sur scène, c’est accompagné en groupe que le duo performe ses titres, afin de faire vivre une véritable expérience live au public. À l’instar de Rosalía dans la provocation, de Izia dans l’énergie ou de Nayra dans la puissance. BRULANTE cherche à conjuguer cette aura féminine badass, sur scène et dans ses textes.

Dalcina
© Mouhcine Mellouk

Dalčina

Dalčina est un groupe composé d'Aïrès au chant et piano, Calem Novo à la basse ; et Esme Plutarsky à la batterie. Il explore la poésie à travers la musique, les mots et un univers visuel onirique et coloré. Le groupe propose dans la simplicité des rythmes épicés et des mélodies étranges inspirées du jazz, du néoclassique, de la transe et de la pop. Entre l'amertume, l'espoir et le désir, les textes en français renvoient à des expériences universelles et des éclipses introspectives. Dalčina invite à fermer les yeux et prendre le large, aussi loin que vous le pouvez.

dragon bleu

dragon bleu

dragon bleu est un jeune groupe nantais qui transporte, le temps d’un concert, dans sa bulle sucrée en offrant une parenthèse rêveuse dans la brume de l’habituel. Autour de la multi-instrumentiste chanteuse Lou, trois musiciens s’unissent pour créer un univers Indie pop/folk, en français, rappelant les chansons ensoleillées de Voyou, la poésie mélancolique d’Andy Shauf, ou encore la délicatesse de Pomme.
Aux instruments coutumiers d’un groupe de pop, s’incorporent les notes chaleureuses du bugle, et d’envoûtantes harmonies vocales. 
dragon bleu explore un champ magnétique à la fois doux et dansant, et nous replonge dans l’imaginaire perdu de l’enfance.

AVRIL

AVRIL

AVRIL est un groupe de Neo Soul aux textes introspectifs, poétiques et positifs. Tandis que la musique pioche dans des esthétiques jazz, funk et rock, les musiciens d’AVRIL aiment s’égarer, et voyager plus loin encore. Le résultat est contemplatif ou déjanté, cinématographique et cosmopolite.

Salon Rubis
Salomon Le Briéro
 

Salon Rubis

Salon Rubis, c’est un laboratoire sonore où l’ambient flirte avec la techno et le punk, sous l’œil vigilant de machines et d’une batterie à la fois dynamique et minimaliste. À ce noyau s’ajoutent des basses fréquences puissantes ainsi qu’une voix noyée dans la distorsion et la reverb. Comme un salon de thé sous acide, chaque performance plonge l’auditeur dans un tourbillon d’émotions brutes et d’éclats électroniques. Le tout crée une atmosphère intense et immersive, un voyage sonore où expérimentation et énergie se rencontrent.

Unpopular Opinion

Unpopular Opinion

Unpopular Opinion : Un style musical, pour quoi faire ? Bien que la musique d’Unpopular Opinion pourrait s’apparenter à du rock alternatif anglais, le groupe préfère se définir comme un lieu cathartique où les musiciens explorent les questionnements et émotions qui les traversent avec sincérité et sensibilité, loin des conventions et attentes du monde extérieur.

Difficult Child

Turbulent comme un enfant difficile, Difficult Child, mêle insolence et rêverie. Né au Conservatoire de Nantes, Difficult Child, c'est la réunion de cinq musicien·nes dans leur passion commune pour le rock ! Des riffs effrénés, une batterie lourde et puissante. Les Nantais·es viennent imposer un rock nerveux et fédérateur aux touches electros, qui n'est pas sans rappeler des groupes tel que Nothing But Thieves, Paramore ou les Foo Nighters.