Une production L’Écologie culturelle avec le soutien de l’ADEME et l’OFB.
Un spectacle-événement qui sauve les arbres avec humour, poésie et images qui vous collent au cœur. Entrez dans le « Nouveau Conte écologique » : interactif, spectaculaire, et bon pour la santé mentale !
Conçu par Patrick Scheyder et une équipe d’artistes et scientifiques, L’Éloge de la forêt réinvente l’activisme climatique en spectacle. C’est un conte vivant, drôle et puissant où la forêt devient personnage : projetée, jouée, chantée et questionnée.
Des séquences filmées et du motion design se mêlent à des interventions en live : acrobatie, piano-mapping, costumes et musique.
Le visuel se déploie autour du public et transforme la scène en forêt en mouvement.
La musique et le sound design sont un fil magique entre monde végétal et monde humain, entre émotion et action.
Pour le So good MAIF Festival, l’équipe de l’Éloge adapte sa proposition pour embarquer le public dans un débat mouvant, vivant et créatif pour mettre toutes nos intelligences en éveil et dessiner, en direct, les nouveaux imaginaires d’une société plus solidaire et plus durable.
Pourquoi venir ?
Parce que vous verrez l’art et l’engagement se répondre sans moralisme : accessible, populaire, séduisant et étonnamment concret. L’Éloge de la forêt est une bouffée d’air qui transforme l’éco-anxiété en énergie collective, un moment à la fois sensoriel et politique, pensé pour toucher toutes les générations.