Catnapp + Ojos + Swordes

Les Femmes s'en Mêlent
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Pionnier du soutien à la création féminine, le festival fera un nouvel arrêt à Stereolux. Avec un plateau très international : la drum’n’bass-breakbeat-pop de l’argentine Catnapp, l’electro-pop-cold de l’américaine Swordes et la pop electro des parisien·nes d’Ojos. ¡Mujeres en el poder!

Catnapp

Catnapp
(AR)

Avec ce projet, l’artiste argentine Amparo Battaglia combine hip hop et R&B électroniques, breakbeat lourd, pop déviante et bien d’autres encore pour développer des atmosphères intenses où les textes sont inspirés de souvenirs de cauchemars. Avec son approche expérimentale, des rythmes tout en ruptures et des basses ronflantes, l’artiste aujourd’hui basée à Berlin a logiquement été signée sur Monkeytown Records, le label de Modeselektor.
Elle passe la musique moderne au broyeur de la contre-culture. Une approche effrontée, déconstruite et rebelle de la musique qui confirme son statut mérité d’artiste unique et de phénomène scénique.

Ojos
(FR)

Le duo parisien livre une pop sombre et intense, chantée en français et en espagnol. Formé par Élodie Charmensat et Hadrien Perretant, Ojos trace une voie singulière dans la pop alternative, avec un sens aigu des mots et une production affûtée. Après deux EP remarqués et plus d’une centaine de concerts, le duo affirme sa maturité artistique sur un premier album. Entre fragilité et puissance, leurs morceaux explorent le passage à l’âge adulte, l’amour cabossé, l’émancipation. Dans la lignée de M.I.A. pour l’urgence, Noga Erez pour la fougue, ou Billie Eilish pour la noirceur, Ojos compose une bande-son à vif.
Âmes sensibles, bienvenues.

Swordes
(US)

Originaire de Honolulu, Swordes fait ses premières armes sur la scène underground de Brooklyn. Connue pour sa musique pop électronique entêtante et hypnotique, sa fusion innovante de sons électroniques et expérimentaux, elle compose, produit et mixe elle-même tous ses morceaux. Elle crée une musique profondément personnelle et inclassable, qui résonne avec l'émotion humaine. Son art visuel est tout aussi captivant, puisqu'elle crée ses propres pochettes et clips vidéo immersifs. Elle sort un premier album cette année - un projet prometteur à la fois fun et sensible aux sonorités 90's.