Film 360° – sortie de résidence Souviens-toi des criquets
Souviens-toi des criquets est un film pour dôme à la croisée de la science-fiction, de la poésie et de l’écologie. Une expérience immersive invitant à méditer sur la mémoire du vivant et la fragilité de la biodiversité.
Sur une planète lointaine, une capsule issue d’un ancien programme de terraformation humain s’écrase. À son bord : des spectrogrammes de sons naturels, géophonie, biophonie, collectés avant l’effondrement écologique de la Terre. Une forme de mycélium indigène, seul organisme apparent, entre en résonance avec ces fréquences. Peu à peu, un dialogue s’instaure entre les sons, la matière et les mémoires.
Dans le cadre du parcours de résidence Fulldome Prod, Florian Guibert sera en résidence du 2 au 6 février au Planétarium de Nantes.
Equipe artistique
Florian Guibert (réalisation et création visuelle)
Boris Jollivet (création sonore)
Sebastian Dicenaire (auteur et co-scénariste)
Margaret Hermant (création musicale)
Benjamin Stern (production)
Co-production et partenaires
AADN – Arts hybrides & cultures numériques, Planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, Planétarium de Nantes, Stereolux, Planétarium d’Epinal, Planétarium de Valberg