Peter Hook & The Light

Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Retrouvez Peter Hook le temps d'une séance de dédicaces jeudi 17 janvier de 18h à 19h à la librairie Les biens-aimés, 2 rue de la Paix, Nantes // Une petite faim ? Le foodtruck PAWS vous attend sur la terrasse ! Ce concert est exceptionnellement présenté sans première partie. Placement libre debout/assis non garanti
Carte Stereolux

Bassiste légendaire de Joy Division et de New Order, le Mancunien parcourt le monde pour rendre hommage à ses deux groupes. Il jouera Substance, titre des 2 compilations de singles de chaque combo. La substantifique moelle d’un pan de l’histoire du rock.

Peter Hook & The Light (GB)

Un oncle baroudeur, qui à chacune de ses trop rares visites à la maison, conte ses mille vies et ravive le souvenir d’un temps perdu qu’on aurait tellement aimé vivre… Voici à peu près ce que Peter Hook représente pour plusieurs générations de mélomanes : le témoin de l’une des plus grandes histoires du rock. Cette année, tonton Hooky nous revient les bras chargés de cadeaux puisqu’il a exhumé les albums Substance de New Order et Joy Division, respectivement sortis en 1987 et 1988. Deux compilations mythiques qui, comme leur nom l’indique, renferment l’essence de leur époque, de cette décennie magique 1977 - 1987 dont on a toujours pas fini de cerner l’éclat délicat aux vifs reflets obscurs. C’est bien de cette lumière qu’il est question. Une setlist pour l’histoire donc.