À chaque festival et festivalier·e son moyen de couchage. Si certain·es préfèrent rester au plus proche de l’action d’autres au contraire optent pour une bonne nuit au calme chez l'habitant·e. Du plus rudimentaire à même le sol pour les demoiselles de Courbet au plus douillet sous épaisse couette pour le personnage de Ron Mueck, partons à la découverte de ce temps de sommeil toujours particulier.
Intervenante : Elodie Evezard (Historienne de l’Art) - Les Têtes Renversantes
© Visuel : Gustave Courbet, Les Demoiselles des bords de la Seine, 1856-57, huile sur toile, 205.5 x 239 cm, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris
Comment mêler découverte d’un lieu de spectacle et de ses multiples activités avec l’histoire de l’art ? Stereolux invite, pour la quatrième saison, les trois historiennes de l’art qui composent Les Têtes Renversantes pour répondre à cette question. Elles vous proposent un cycle de six conférences tout au long de l’année, à découvrir dans son intégralité ou à picorer selon vos goûts et vos humeurs. Cette année, elles vous invitent à partir On the road. Bus de tournées et festivals en tous genres seront l’occasion de traverser l’histoire de l’art de manière très décalée.
Découvrez le programme du cycle et profitez de l’ensemble du cycle avec le Pass six séances au tarif de 30€. Réservez votre pass !