Logo Stereolux
mar. 15 oct. 2024 18H30

Atelier d'initiation à After Effects : créer du contenu pour le live

Avec Alexandra Pasturel

STEREOLUX Plateau Multi (4e étage) Placement libre
2h30
Organisateur : Stereolux

Plongez dans l'univers de la création visuelle pour le live grâce à notre cycle de trois ateliers complémentaires mais indépendants, conçus pour vous initier aux outils phares du VJing, du mapping vidéo et de la scénographie : After Effects, Madmapper et Resolume Wire. Que vous choisissiez de suivre le cycle complet ou un atelier spécifique, chaque session vous apportera les compétences nécessaires pour enrichir vos performances visuelles live !

 

Autres dates du cycle :

Atelier d'initiation à Madmapper : créer un show live

Atelier d’initiation à Resolume Wire : le design génératif pour le live

Workshop de deux jours avec Yannick Moréteau (WSK) pour créer un live AV de A à Z

Atelier d'initiation à After Effects : créer du contenu pour le live

Le logiciel Adobe After Effects, en permettant de créer des animations graphiques et des effets spéciaux complexes, s’est progressivement imposé comme l’outil de référence pour le Motion Design en 2D et le compositing des projets en 3D.  Il s’agira ici d’apprendre à créer des visuels pouvant être exploités par la suite dans le cadre d’un live.

Cet atelier animé par Alexandra Pasturel est destiné aux débutant·es. Cette initiation comprend une présentation des ressources sur le sujet, un état des lieux des usages possibles et un atelier de pratique. 

Matériel nécessaire :  un ordinateur portable + After Effects
Niveau : débutant

Alexandra Pasturel

Après une classe préparatoire aux Beaux-Arts et un master en architecture à Nantes, Alexandra Pasturel a fusionné sa passion pour l'art et la construction, en investissant la vidéo qui lui permet d’exprimer au mieux sa créativité.

Elle a notamment travaillé pour les collectifs et festivals suivants : Abstrack, Oz, Binaural, Boem, Bubble Jam, Carbone, Symbiose, Ecole du bois, Ago gazo, Festival Coucool, Scopitone et Yapa.