Réalité virtuelle et spectacle vivant
Troisième partie : le théâtre
Labo Arts & Techs
Publié le 28/04/2017
Maxence Grugier conclut ici son dossier traitant de la réalité virtuelle et ses applications dans le spectacle vivant. Il évoque ici l’apparition de cette technologie narrative au théâtre et les nouveaux défis qu’elle engendre.
Article publié dans la Revue AS - Actualité de la Scénographie N°212 – avril 2017
Le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux s’associe avec les Éditions AS (Actualités de la scénographie) pour une série d'articles consacrés aux technologies numériques, à l'art et au design. L'occasion de partager un point de vue original et documenté sur le futur des pratiques artistiques, en particulier dans le champ du spectacle vivant
Image : © DR
Télécharger l'article
- Catégories -
- Tags -
Appel à projet
Atelier
Backstage
Bar/Resto
BD
Ciné-concert
concert
Conférence
Cycle ville
Danse
Détournement
Doc'n'co
Dossier
Electrons Libres
Exposition
Festival
Graphisme
Indigènes
Infiltrés
Installation
International
Interview
Jeu vidéo
Jeune public
Le Beau Label
Le projet
Mécénat individuel
Numérique
Open data
Partenariat
Performance
Playlist
Réalité virtuelle
Report
Résidence
Robotique
RSE
Scopitone
Stereolidaire
Stereotrip
Tac au tac
The Crew
Vacances
Vide ton sac
Workshop