Lenparrot + Aure + Discolowcost

Release Party
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Le délicat nantais vous invite à fêter la sortie de son troisième album (La Conversation, sortie en octobre chez Futur Records). L’occasion d’un brin de causette (en français dans le texte), avec lui et ses invité·es, pour vous présenter son nouveau live et son trio de luxe : Francis Lung, Arianna Monteverdi et Antonin Pierre.

Gregg Bréhin

Lenparrot
(Nantes)

Romain Lallement a des idées et il a un outil. Cet outil, c’est Lenparrot, son alter ego à la grande envergure vocale qui lui permet de transformer lesdites idées en de délicates structures sonores : base légère, aérodynamique, agencement sophistiqué, les chansons que Lenparrot assemble conjuguent l’évidence et la minutie. Comme toustes les grand·es chercheur·es de l’idéal pop, Lenparrot s’attache à tracer des lignes claires qui, vues d’en haut, forment de subtiles arabesques. C’est bien en altitude qu’il installe d’ailleurs l’auditeur·rice, depuis les plateformes que constituent ses trois albums dont le dernier recèle une certaine douceur de vivre, celle que l’on entendait déjà avec Pégase, l’illustre groupe dont il fut, lui aussi, un formidable outil.

Aure assise sur un acanapé

Aure
(FR)

Aure se dévoile avec A Few Notes, un premier EP dépouillé qu'elle a déjà présenté à travers l'Europe au cours d'une vingtaine de dates, dont une tournée avec Andy Shauf. Aure livre une folk minimaliste, inspirée par des artistes puissantes et énigmatiques que sont Sibylle Baier, Jessica Pratt ou encore Nico. D’une voix grave et gracieuse, l’auteure-compositrice chante ses doutes, l’amour confronté au temps, s’exprime à travers des textes concis et directs. Ses chansons, écrites en plusieurs langues, issues d'un moment de vie entre la France et le Mexique, plutôt lentes et épurées, ont été pensées pour une acoustique qui étire les notes, et laisse de l'espace dans les compositions.  

Discolowcost - DJ set
(FR)

Le blason Discolowcost pourrait dissimuler derrière lui toute une famille unie par les liens de la danse. Pourtant, il n’en est rien. Discolowcost, c’est simplement l’histoire d’un gars ayant laissé ses œillères au vestiaire.
L’éclectisme musical coule dans ses veines. Et ce trait de caractère ne cesse de se propager dans tous les clubs qu’il investit pour une nuit. Discolowcost rend à la fête ses lettres de noblesse. Alors low-cost dans l’état d’esprit, peut-être. Mais haut de gamme dans le choix des armes à danser, toujours.