Zed Yun Pavarotti

+ 1ère partie
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Le Stéphanois est passé de rappeur brillant à chanteur pop émouvant. Également influencé par le métal, le rock et la musique classique, il crée un univers personnel, mélancolique et poétique, qui fait de lui un personnage à part. Désinvolte et charismatique, il trace sa route avec une identité qui force le respect.

Zed Yun Pavarotti

Zed Yun Pavarotti
(FR)

Après avoir tutoyé des sonorités rap à ses débuts, Zed Yun Pavarotti s’est progressivement orienté vers une esthétique alternative teintée de rock et de pop, notamment depuis la sortie de son album Beauseigne (2020). L’artiste stéphanois s’amuse à se réinventer, affirmant une identité musicale en constante évolution, aussi bien en studio que sur scène.
De retour avec le morceau Si Dieu fume, il prolonge l’élan avec l'envie de « faire un album de fête ». Ce virage artistique s’accompagne d’une approche scénique plus intense : une énergie collective aux côtés de ses musicien·nes, et une volonté de faire du concert une expérience vibrante où se mêlent mélancolie, rage et émotions sur fond de pop rock.
Une direction dans laquelle l’artiste stéphanois s’affirme de plus en plus, peaufinant projet après projet, une identité qui lui ressemble vraiment.