square_4.jpg

Art génératif : code et création artistique

Deux jours de Keynotes, workshops et performances live
Production : Stereolux et Lionel Radisson
Carte Stereolux

Visuel : Lionel Radisson

 

Les 4 workshops du jeudi matin ont tous lieu à 10H00, il n'est donc pas possible d'assister à + d'un atelier.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

storie.jpg

Art génératif : code et création artistique

Stereolux propose les 29 et 30 mars prochain de découvrir et d'expérimenter les possibilités de la création algorithmique : un voyage de deux jours dans le monde de l'art génératif*, où algorithmes et création entrent en collision pour générer de façon autonome des formes artistiques.
Des conférences aux workshops qui incitent à la réflexion et à l’expérimentation, à une soirée conviviale autour du live coding, ces deux journées seront l'occasion d'explorer les potentialités du code, d’ouvrir des pistes de réflexion et de repousser les limites de ce champ artistique passionnant et en constante évolution !

Avec :
Julien Gachadoat
Béatrice Lartigue
Mark Webster
Florine “Flopine” Fouquart
Camille Amet (Lime68k - Cookie Collective)
Julien Espagnon

Cet événement a été imaginé et conçu avec Lionel Radisson.

* L'art génératif est une pratique où l'artiste crée un procédé, par exemple un ensemble de règles langagières, un programme informatique, une machine ou tout autre mécanisme qui est par la suite mis en marche et qui, avec un certain degré d'autonomie, entraîne la création d'une oeuvre d'art issue de ce procédé.

Philip Galanter dans son article «What is Generative Art».