Bar Italia

+ Orazio
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

5ème album, deux anglais, une italienne et une entité énigmatique pour ce trio londonien, qui mélange avec brio pop crépusculaire et indie rock désordonné. Une esthétique DIY, un son singulier et avant-gardiste, des instruments rugueux, des voix lancinantes : une musique brumeuse mais à l’alchimie limpide.

Bar Italia

Bar Italia
(GB)

Citons pêle-mêle The Rakes, Palma Violets ou Cajun Dance Party : ils sont nombreux, les groupes de rock anglais qui sont passés immédiatement de la scène d’un pub obscur aux colonnes des revues spécialisées sous le titre “nouvel espoir du rock indé”... Pour finalement vite retourner porter eux-mêmes leurs flightcases. Où en est Bar Italia dans ce Panthéon déceptif ? Et bien les trois Londonien·nes prennent bien garde à ne pas se brûler les ailes et alimentent patiemment une discographie bientôt riche de cinq albums. C’est peut-être grâce à son éthique DIY que Bar Italia a su garder la tête froide et les mains chaudes. Et quand bien même “l’espoir” que pourraient susciter ces Anglais·es ne concernerait qu’un électrisant concert nantais de ce qui se fait de mieux dans un très élégant rock lo-fi, l’événement vaudrait bien qu’on s’en affole.

Orazio

Orazio
(IT)

Né à Rome et installé à Londres, Orazio est un artiste animé par une expression brute et instinctive. Il compose et enregistre seul, avant de transposer sa musique sur scène avec un trio. En 2024, Orazio publie son premier single en collaboration avec NINA, suivi de leur EP Discordia en mars 2025. Il est également membre du groupe londonien triage, et guitariste detourné au sein du groupe Eterna.
Son dernier projet, quit mess forward, paru fin 2025 sur le label Jane Records, navigue entre lourdeur et légèreté dans une esthétique grunge psychédélique.