BISE Festival - Soir 2

Benni + Blue Katrice + Dressed Like Boys + Elena Copsi + Gen + Goodbye Karelle + Jasmine Not Jafar + Juste Shani + Kimia + Marta + MEDICIS + THE CHAINSAW MOTEL + White Corbeau
Production : STEREOLUX/Songo, VADYM, TREMPO
Stereolux / Trempo / Nefs • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Biennale créé en 2020, il est devenu LE rendez-vous incontournable de showcases et de rencontres professionnelles, et s’adresse à un public curieux mais aussi aux acteurs du secteur musical, en parallèle des BIS.

25 artistes programmé·es sur 4 scènes (Stereolux, Les Nefs et Trempo) : le festival valorise les talents émergents (pop, chanson, rock, electro, rap, folk…) en proposant des concerts de 30 mn. Venez découvrir les artistes de demain ! 

Benni

Benni

Auteure-compositrice-interprète bercée par des figures de la musique folk comme Damien Rice, Daughter ou Phoebe Bridgers, Benni écrit ses chansons autour d’un univers utopique et pourtant authentique : le sien. Fascinante et atypique, sa voix fige dès la première phrase, et porte en elle la capacité de transformer des histoires douloureuses en des compositions d’une puissante beauté.

Son magnétisme l’amène à ouvrir pour des artistes comme Cœur de Pirate, November Ultra ou Clara Ysé, à fouler les scènes du Cirque Royal, du Botanique ou encore des Francofolies de Spa, et d’être à l’affiche de festivals showcase comme le Fifty Lab et We Are Open. Forte de cette route parcourue, Benni dévoile le 7 avril 2025 son très attendu premier EP, Bleeding Colours. Elle est d'ors et déjà à retrouver en tournée cet été sur les scènes les plus prestigieuses de Belgique.

Blue Katrice

Blue Katrice

Vide-poche du cœur, la musique de Blue Katrice naît du silence et s’enracine dans l’écart du monde. Elle parcourt des terres lointaines et tisse en anglais le fil qui reliera ses voyages intérieurs à son écriture. S'aventurant entre nuances et absolus, frénésie et douceur, elle cherche à apaiser un système nerveux affamé et un épiderme poreux. Dans une quête infinie de sens et de poésie, Blue Katrice puise dans l’intime et trouve une place dans un monde qu’elle peine à apprivoiser. Blue Katrice travaille un live en trio aux allures de laboratoire sonore. Cordes, cuivre, synthétiseurs et batterie tentaculaire sont portés par la voix envoûtante de la musicienne et nous plongent dans son antre cathartique.

Dressed Like Boys
SIEME PEDRO HERMANS
SIEME HERMANS

Dressed Like Boys

Chanteur et leader de DIRK., maintenant en projet solo, JellebDenturck se considère comme un grand sensible, avec des références musicales pop et rock indie mélancolique : Bowie, Beatles, Lou Reed, Elton John, Nina Simone, Anohni & The Johnsons, Sufjan Stevens, Perfume Genius, Wilco, Tobias Tesso Jr. … Avec Dressed Like Boys, il voulait écrire des chansons et créer un album entièrement personnel. Non pas pour en faire un projet égocentrique, mais plutôt comme une introspection. Denturck chante la quête de liberté personnelle, parle de ses amis les plus chers, de son homosexualité et de sa relation, mais aborde également des sujets inconfortables comme les agressions homophobes.

L’influence de sa collection de disques est inévitable, et le son de Dressed Like Boys évoque principalement les années 70, et permet à Denturck de baisser le volume et d’offrir un regard intime sur sa vie et son parcours.

Elena Copsi

Vibrante. Comme ces compositions, cette voix profonde et ses textes aussi subtiles que introspectifs, la musique d’Elena Copsi a quelque chose de vibrant.
Depuis ses premiers morceaux publiés en 2022, la chanteuse mêle ses influences au sein d’une proposition hybride, à mi-chemin entre pop, variété, et textes dehaut vol. Une musique unique, née d’années d’expérimentations, de doutes et de persévérance.
Finalement née d'une rencontre entre une voix chaleureuse, de chaudes mélodies et un flegme déstabilisant, la musique d'Elena Copsi a quelque chose de profondément délicat. Entre pop, variété et balades, sa proposition prend aussi bien soin des oreilles que des cœurs.

Gen

Gen

Gen émerge progressivement comme un des talents prometteurs de la nouvelle scène rap francophone. Après avoir capté l’attention avec son EP Dog Day sorti l’été dernier, Gen enchaîne et confirme avec le percutant « Gennifer », un six titres musicalement dense avec pour fil conducteur une relation amoureuse qui se dévoile au fil d’une narration unique. Il a pu défendre ce projet sur scène pour son tout premier concert le 12 septembre 2023, dans l’historique salle parisienne de la Boule Noire, avec un complet en moins de 24h. Une musique qui se veut directe, tout en étant subtile. Les textes du rappeur parisien lorgnent entre introspection et analyse du monde qui l’entoure pour s’intégrer dans une proposition qui se veut résolument moderne et unique mais en continuation du large héritage du hip-hop français. S’aidant d’une riche palette musicale nourrie par des influences éclectiques où peuvent cohabiter instrumentales Détroit et sonorités électroniques, la musique de Gen s’inscrit toujours dans un mélange des styles, mais jamais dans le compromis.

Goodbye Karelle

Goodbye Karelle

Goodbye Karelle est le projet musical mené par l’artiste Karelle Tremblay. Son univers mêle spoken word et pop alternative, entre mélodies vaporeuses et textes viscéraux.
Dans ses chansons, Goodbye Karelle raconte l’amour qui éclate, la solitude qui colle, les souvenirs qui hantent. Sa voix grave et incarnée explore les zones troubles de l’identité, du genre, du désir. Goodbye Karelle écrit comme on tient un journal secret, compose comme on reconstruit sa mémoire, dans un geste aussi fragile que radical.
À l’instar d’autres figures libres issues de la scène québécoise, Goodbye Karelle déconstruit les formats classiques et mêle musique, image et mise en scène de soi. Un minimalisme cinématographique et une intensité émotionnelle rare habitent chaque morceau. Goodbye Karelle n’interprète pas un rôle — l’artiste s’expose, dans une œuvre entière et assumée, où les mots deviennent matière vivante, coupante, sensuelle.

Jasmine Not Jafar
ACHILE AVEC UN L

Jasmine Not Jafar

A l’image de l’enchevêtrement de câbles multicolores qui s’échappent de leurs modulaires, les Jasmine Not Jafar croient farouchement qu’à deux on forme une multitude ! Si leur attitude brat girl power et la lutte contre le patriarcat imprègnent leur musique, il serait bien réducteur de les ranger dans des cases trop étroites.

La techno live du duo a pour destination la teuf, de celle qui convoque Charlie XCX, Cobrah et Coucou Chloé, idoles badass avec qui elles partagent un amour du kick insolent et de la basse sale gosse. Leurs voix mariées aux synthés ne vous laisseront d’autres choix que le lâcher prise des corps, f*cked up sous leur puissante hypnose.

Juste Shani

Juste Shani

Artiste indépendante et véritable girl boss, Juste Shani est une rappeuse avec la sensibilité d’une rêveuse et la mentalité d’une gagnante. Ses morceaux allient messages forts et bangers efficaces, toujours portés par une plume finement travaillée. Sur scène, son ardeur et son magnétisme captivent le public, la menant sur les plus grandes scènes : L'Olympia en première partie d'IAM, des festivals tels que Solidays, Lollapalooza, Les Ardentes ou encore en tournée au Chili et au Brésil ! Dans son dernier EP Diamant Noir, Juste Shani encourage chacun à faire de ses failles une force et à briller par sa propre identité. Le message engagé d’une artiste ancrée dans sa génération.

Kimia

Kimia

Kimia présente un univers où s’entrechoquent sonorités africaines et rythmes électroniques le tout dans sa langue d’origine, le Lingala. En live, chant et danse se conjuguent à travers son regard de jeune femme afro-descendante, tout en mixant instruments traditionnels, beats afro-electro et synthé analogique. Une invitation à explorer un monde imaginaire et onirique où s’expriment nostalgie, visions, désillusions, rage, force et espoir… 

Marta

Marta

Marta est la fusion parfaite entre techno et instruments acoustiques, avec violon et drums.
Déjà distingué par la sélection Qobuzissime, ROOM, leur premier EP, repousse encore plus loin les limites de leur son distinctif. Mélangeant habilement techno et instrumentation acoustique, cette collection de morceaux électroniques dansants offre une expérience minimale et progressive. S’inspirant d’artistes comme Floating Points et Max Cooper, Marta continue d’explorer l’alliance unique du violon, de la batterie et d’effets sonores sophistiqués.
Après les sorties des singles SHAKE et GROUND, ROOM consolide la position de Marta en tant qu’innovateurs sur la scène techno live.

Medicis

MEDICIS

MEDICIS est un univers rock puissant, destructeur, ornementé de vapeurs post et noise élégantes, étincelantes. Une énergie maîtrisée qui fait la force du groupe, un doux mélange entre Royal Blood qui rencontre les Queens of The Stone Age tout en passant par des moments suspendus, intenses et sensibles.  Leur premier album WHERE WE DIVE, sorti en mars 2025, conte les émois d’une œuvre d’art prenant vie à son arrivée dans un musée. Tel un journal intime, très introspectif, cet album pousse un cri du cœur et de l’âme, avec des textes qui questionnent notre rapport au monde d’aujourd’hui. 

Après une quarantaine de dates sur la tournée de leur premier EP, MEDICIS est de retour, prêt à défendre un album qui est synonyme de renouveau et de l’urgence de monter sur scène pour, comme à chaque concert, jouer comme si c’était le dernier. 

The Chainsaw Motel

THE CHAINSAW MOTEL

À l’image du célèbre film de Tobe Hooper dont le groupe tire son nom, The CHAINSAW MOTEL frappe fort et sans détour. Le duo guitariste/batteur puise dans ses racines Nü Metal, Hardcore et Stoner pour forger un son brut, où riffs lourds et Beatmaking s’entrechoquent. Avec ses textes inspirés par l’anxiété, la dépression et les dérives de la société, The CHAINSAW MOTEL livre des performances live intenses et cathartiques.

White Corbeau

White Corbeau

Daydreamer depuis toujours, White Corbeau se reconnaît dans cet oiseau facétieux et résilient. Après une enfance baignée d’une multitude d’influences musicales et un apprentissage rigoureux du chant par la chorale, il commence à composer dès l’adolescence. En 2022, il décide de se consacrer entièrement à la musique en commençant par la scène : bars, scènes locales mais aussi dans les rues de Bruxelles. White Corbeau sort son premier EP l’année suivante, Release Mode 1 : Out of the Cage.
La fin de l’année 2022 est marquée par un deuil qu’il matérialise dans un second EP en 2024, Release Mode 2 : La Tempête, un projet chargé d’émotion et de résilience qu’il écrit et compose presque entièrement seul. Avec son troisième EP, sorti en juin 2025, White Corbeau s’engage dans une voie plus organique et donne une place centrale aux instruments et aux émotions brutes. FORÊT s’inscrit dans cette recherche d’authenticité, comme une plongée dans l’essence même de son ADN musical.