Carbonne

+ Ajar
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Maxi • Placement libre – debout (balcon assis non garanti)
Carte Stereolux

S’inspirant de ses racines espagnoles, le jeune Montpelliérain propose un mélange de rap et de pop, fédérateur et chaleureux, avec une touche de mélancolie qui vient sublimer le tout. Il est parti pour marquer de son empreinte la nouvelle génération d’artistes français·es.

Carbonne

Carbonne
(FR)

Cent millions de fois, quelqu’un·e quelque part a lancé le morceau Imagine de Carbonne, rien que sur Spotify, et ce en cinq mois seulement. Comme si chaque habitant·e de Montpellier, la ville d’origine du prodige, avait chaque jour écouté trois fois ce seul morceau. Suffisant pour imprimer les esprits, et de fait Carbonne semble avoir synthétisé les plus vibrants grooves du moment qui transforment le rap en pop et vice versa. Le flow de l’Héraultais s’inscrit avec merveille sur des prods mélodieuses riches en éléments acoustiques et puise ainsi le meilleur des deux mondes. Cette pop hybride, aux toplines tranchantes, n’a pas peur de souligner l’introspection féroce de basses vitaminées, évoquant parmi d’autres états d’âme la peur de la mort, mais dans un tourbillon de beats.

Ajar

Ajar
(FR)

Ajar (en hommage à Romain Gary), Gabriel de son vrai nom, est un jeune rappeur originaire de Marseille qui s’est fait connaître par le biais de freestyles publiés sur Instagram. Loin du rap traditionnel, Ajar met le Sud en musique et incarne la french riviera en offrant une version hybride et customisé mêlant influences pop à la Stromae ou XxxTentacion, tonalités des années 60 modernisées, rythmes aux allures de reggae… Bref il ne se cantonne pas à un secteur défini et ose nous concocter des chansons propres à son univers plein de fraîcheur et d’audace.