Catapult Festival

TTSSFU + Gans + The New Eves
Production : STEREOLUX/Songo
STEREOLUX, Salle Micro • Placement libre – Debout
Carte Stereolux

Ce Catapult Festival, clin d'œil au Pitchfork Festival où ces artistes se produiront également, vous propose pour cette première soirée un détour vers l’Angleterre underground avec le shoegaze onirique de TTSSFU, le punk-noise brut de Gans et la folk-punk mystique de The New Eves.

Catapult Festival

Cette troisième édition du Catapult Festival est clin d’oeil au Pitchfork Music Festival Paris puisque les 8 groupes présentés sur ces deux jours joueront tous au festival parisien initié par le célèbre média américain prescripteur dans le domaine musical. Il propose une programmation d’artistes alternatifs rock, pop, folk, electro, qui fait la part-belle à l’avant-garde musical indépendante.orientée nouvelle scène et jeunes pousses en devenir. 
À Nantes, deux soirées pour découvrir les artistes qui feront l’actualité de demain !

TTSSFU

TTSSFU
(GB)

S’inspirant du shoegaze, de My Bloody Valentine à Slowdive, la Mancunienne Tasmin Nicole Stephens façonne des mondes sonores amples et oniriques depuis sa chambre, uniquement sur GarageBand. Couches de guitares, accords bruitistes, arpèges ciselés et voix éthérées, entre les atmosphères brumeuses de The Cure et l’énergie de The Drums, son EP Me, Jed and Andy — entièrement autoproduit — marque une étape clé. TTSSFU trace sa route et prouve que le shoegaze peut prendre plusieurs formes et se renouveler avec classe.

GANS

GANS
(GB)

Ce duo originaire de Birmingham est le fruit d’une longue amitié entre Euan Woodman (batterie) et Thomas Rhodes (chant, guitare). Inspirés par la noise, la littérature et les paysages urbains des Midlands, leurs morceaux sur l'amour et la haine sont d’une puissance tumultueuse et percutante. Sur scène, GANS est une déflagration pure, avec un jeu de batterie féroce et une énergie contagieuse. GANS : un groupe brut et sincère à suivre de très près.

The New Eves
(GB)

Nées dans le bouillonnement underground de Brighton, The New Eves fusionnent poésie, mythe et énergie punk dans une expérience live envoûtante. La singularité de ces amazones réside dans cette capacité d’allier le post-punk viscéral et la folk païenne de la plus belle des manières. Le quatuor réussit à combiner le brut et le mystique en convoquant flûtes champêtres, violoncelle, accords dissonants, krautrock et harmonies vocales brutes.
Une ritual folk-punk où les spectres de Patti Smith, du Velvet Underground ou PJ Harvey planent pour un prêche intense et transcendant.