#Drift - à la dérive
#Drift – à la dérive (2023) propose à petit·es et grand·es d’embarquer dans le vaisseau ARGO en compagnie d’une astronaute pour un voyage initiatique vers le système exoplanétaire de l’étoile TRAPPIST-1 (situé à 39 années-lumières de la Terre).
#DRIFT est une œuvre 3D sous dôme pour une actrice-astronaute qui nous suspend au milieu du vide, #DRIFT tisse ici un certain futur de l’exploration spatiale, et un avenir écologique de l’humanité, dans une écriture poétique et contemplative de science-fiction.
#DRIFT résulte d’une collaboration où se rencontrent auteur de SF, artistes numériques, une communauté d’enfants et des astrophysiciens notoires.
_______
Après #Exoterritoires et #Colonie·s, #DRIFT - à la dérive est le 3e volet d’un cycle arts-sciences sur l’Espace imaginé par le collectif le Clair Obscur :
Réuni·es autour de Frédéric Deslias, artistes, auteur·rices, chercheur·euses et ingénieur·euses conçoivent des représentations au croisement des arts, des sciences et des technologies pour mieux imaginer le monde de demain.
Distribution :
Mise en scène et son : Frédéric DESLIAS
Auteur : Norbert MERJAGNAN
Narratrice : Jana KLEIN
Performer : Marie HECK-MOSSER
3D : Patrice MUGNIER
Scénographie : ASEdomes
Régie numérique : WSK
Musique : MURCOF, LOSCIL
Conseillers Scientifiques : Roland LEHOUCQ, Franck SELSIS
Coproducteurs et partenaires : Stereolux (Nantes), Théâtre de l’Eclat / Festival NOOB (Pont-Audemer), Expansion Artistique (Grand Quevilly), Scène Nationale 61 (Alençon), AADN, Ville du Havre - Festival "Sur les épaules des Géants", Le Pole Pixel (Lyon), Cosmocité, Le TRAS, Les Micro-Folies et le Parc de la Villette, Région Normandie, DRAC Normandie, Département du Calvados, SCAN Région Auvergne / Rhône-Alpes.
Stereolux installe un dôme géodésique dans sa grande salle pendant deux jours. L’occasion de découvrir deux spectacles, projetés à 360°, à la frontière de l’art, de la technologie et de la science. Deux expériences immersives pour toute la famille !
Retrouvez aussi :